Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, sous certains jeux plutôt gourmands je remarque parfois de legers ralentissements surtout lorsque le besoin de charger beaucoup de textures se fait sentir.

Ma config est la suivante:

E6300

MSI P965 Neo

2*512 Mo PC5300 Corsair value

X1900GT

Je suis bien entendu en dual channel pour la ram.

Je compte rajouter une barette de 512 Mo de PC5300 même marque.

Ma question:

Je vais perdre le dual channel, ceci est acquis; cependant je devrais tout de meme gagner en performance globale en passant à 1,5 Go, non ?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance,

Valethan

Posté(e)

Salut,

Autant perdre le dual channel, pkoi n'achetes tu pas une barrette d'1 Go :P

Comme ca, tu aurais 2Go de ram, ce qui te permettrait d'être tranquille pour l'avenir :P

Posté(e)

salut

je te conseille plutot de vendre ta 2*512 et de racheter 2*1gigas sinon en attendant utilise le ccc tu crées un profil pour les jeux gourmand avec les filtres désactivés ou au mini enfin fait des essais c long et une fois que tu as trouvé les bons réglages tu enregistre un profil que tu charges quand tu joues a ces jeux là

a+

Posté(e)
N' oubliez pas jeunes gens que les textures sont d' abord stockées en priorité dans la RAM de la CG ...

re

guru tu veux dire que même si il mettait 1.5giga ou 2 cela ne changerait rien a son problème de texture c ça donc mon conseil de créer un profil dans le ccc était bon

a+

Posté(e)
re

guru tu veux dire que même si il mettait 1.5giga ou 2 cela ne changerait rien a son problème de texture c ça donc mon conseil de créer un profil dans le ccc était bon

a+

Les temps de chargement s' en trouveront légérement accélérés et les accès disques seront moindre , c' est tout . Pour les profils , c' est une excellente idée par contre .

Posté(e)

Merci a tous pour vos precieux conseils :P

Afin de fermer ce fil puis je donc m'aventurer à la conclusion suivante:

Meme en cas de perte de mon dual channel, l'ajout de 512 Mo suplémentaires me procureront un confort supplémentaire par rapport a ma situation d'aujourd'hui ( 2*512Mo en dual) ?