Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Impossible d'aller sur Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Tu pourrais tester ton matériel, carte-mère incluse, mais, pour éliminer toute manifestation de conflits avec l'environnement habituel, démonte tout (PC éteint) .

1-Mettre la Carte-mère, à plat (sur son enveloppe),faire un clear Cmos, puis y brancher :

le processeur et son ventilateur ;

la carte graphique ;

un écran ;

souris et clavier ;

et, enfin, L'alimentation, bien sûr .

Démarrer; Au mieux une série de bips continus dûe à l'absence de Ram

2-Rajouter une barrette de ram, PC éteint et redémarrer (au mieux: 1 seul bip et affichage du P.O.S.T. du Bios). Rajuster le Bios.

Si tu es arrivé jusque là, c'est que les éléments assemblés fonctionnent apparemment correctement.

A partir de là, tu branches un par un les éléments du PC (Ram, périphériques) et tu testes au fur et à mesure...

@+

Posté(e)
Re,

C'est la mémoire morte de la carte-mère; tu enlèves la pile durant 5/6 minutes et tu la remets en place ensuite.

j'enleve donc la pile pour faire les manips que tu me decris? ou bien j'enleve la pile 5 mn, je la remet et je fais les manips?

Posté(e)
j'enleve donc la pile pour faire les manips que tu me decris? ou bien j'enleve la pile 5 mn, je la remet et je fais les manips?
Bonjour Gaulois et tous,

Tu enlèves la pile pendant 5 min. pour que le bios perde tout ce qu'il a en mémoire = clear CMOS (les règlages personnels), l'horloge système ne sera plus à l'heure non plus. Ensuite tu remets la pile AVANT les manip. Le Bios devrait se mettre sur ses settings par défaut.

Posté(e)

Alors j'ai fait tout ça, et quand j'allume (carte mere+ carte graphique + process+ ventilo + clavier souris ecran) l'ecran est noir, il n'y a rien, meme pas de bip. ensuite je met la ram, et il me met l'ecran de demarrage avec le choix de charger les parametres du bios par defaut. Ensuite je met mon disque dur principal et il fait des bruits bizzares et plein de bips....ok....mais ce qui m'inquiete c'est quand je met un autre disque dur que j'ai recupere a part, avec windows dessus, il est detecte mais apres l'ecran de choix (sans echec etc...) il y a ecran bleu...alors qu'avec une autre carte mere windows se lançait. Cela dit les autres disques durs (qui n'ont pas windows) ont l'air bien detecte. Donc verdict? la carte mere parait bien? ou pas...je percise que le disque dur qui marche sur une seule des 2 cartes meres n'est pas neuf, et il peut avoir traine dans bien des endroits avant d'arriver chez moi...

Posté(e)
mais ce qui m'inquiete c'est quand je met un autre disque dur que j'ai recupere a part, avec windows dessus, il est detecte mais apres l'ecran de choix (sans echec etc...) il y a ecran bleu...alors qu'avec une autre carte mere windows se lançait.

salut,

c'est logique, si ce n'est pas les memes periphériques ou carte mere qu'il te sorte un ecran bleu

donc, pour le reste, si tu peux booter dessus, ton matos fonctionne, c'est juste ton DD qui est bon pour la feraille

il existe des utilitaires pour remettre un DD neuf, j'ai déja testé avec tout les utilitaires d'ultimateBootCD

j'ai jamais reussi à faire refonctionner les DD plus d'une journée :P

Posté(e)
c'est logique, si ce n'est pas les memes periphériques ou carte mere qu'il te sorte un ecran bleu

Hum oui mais je boote a partir de ce disque dur, et ça marche avec une autre carte mere plus ancienne, et pas avec celle la...je ne comprend pas en quoi c'est logique...

Posté(e) (modifié)

mmm bon voila: j'ai un nouveau disque dur, je l'installe je demarre je met le cd de windows ds le lecteur je boote du cd il charge les pilotes il me donne le choix enter "installer", "reparer" et un autre je sais plus lequel...donc je met "installer" et la 2 choix: un petit "clic" et redemarrage, ou bien un "veuillez patienter" qui dure encore la, depuis 15 mn.......alors, carte mere? lecteur cd?....qu'est-ce qui vas pas la?....j'en ai maaaaaaaaare

Edit: j'ai changé de lecteur cd, j'ai relancé l'isntall, et j'ai droit, apres le choix "installer windows", a un magnifique ecran bleu...........

Modifié par Gaulois