Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Impossible d'aller sur Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Curieux cette carte-mère qui n'émet aucun bip...Mais le P.O.S.T. du bios s'affiche.

Il semble bien , en effet, que le DD a rendu l'âme.

je ne comprend pas en quoi c'est logique...
Lorsqu'on tente de booter sur une autre configuration avec un disque dur portant XP, il y a , à peu près 90% de chances que cela ne passe pas (en général, reboots en série, écran bleu...). Mieux vaut tester avec un autre OS (W98; linux)

j'ai un nouveau disque dur

Sans doute, faut-il l'initialiser .Voici des infos détaillées:

- partitionnement

http://poloastucien.free.fr/le_partition.htm

- formatage

http://poloastucien.free.fr/le_formatage.html

Donc raccorder le DD sur l'IDE primaire en maître ou en single s'il est seul(il aura la lettre C:)

- ouvrir le bios

(au démarrage appuyer sur la touche DEL ou Suppr = bios recent moins de 3ans

sinon cela est indiqué dans la premiére fenetre (SETUP) etc...

puis mettre le lecteur cdrom en first boot )

- mettre le cdrom de windows dans le lecteur puis redemarrer

suivre les indication du cd

pour creer une partion c puis formater si ce n'est déja fait, et enfin installer l'OS.

Modifié par papo

Posté(e)
pour creer une partion c puis formater si ce n'est déja fait, et enfin installer l'OS.

oui mais justement je ne peux pas aller jusque la...normalement qd on choisit l'option "installer windows xp" il propose, entre autres, le formatage mais l'ecran "veuillez patienter" dure indefinimeent, je ne peux donc pas formater le DD...

Posté(e)

Pas de solutions? j'ai essayé avec un autre lecteur cd le résultat est le même. Les branchement sont impeccables du moins je le pense...je vois pas la

Posté(e)

DD neuf oui, que jai partitionnée avec une autre carte mere et sur lequel jai installé windows xp avec succès. Et en essayant la meme manip sur lautre carte mere (avec de DD ou un autre) le probleme persiste...donc g essayé quelques trucs sur mon autre carte mere, comme la carte video, la carte son, la ram, les disques dur, le lecteur cd bref tout ce que je pouvai sauf le dd sata et le processeur, et tout marchait.

Donc je ne peux pas refaire le formatage et le partitionnement vu qu'il n'arrive meme pas jusque a l'ecran voulu...et j'ai deja essayé avec deux cd de windows différents (tout deux xp) et meme probleme...

donc je ne sias pas, tout porte a croire que le probleme vindrait de la carte mere non? elle a l'air de marcher mais faut bien reconnaitre que quelque chose a l'air de clocher...

Posté(e)

Re,

Je crois, en effet qu'on aura, à peu près tout essayer en faveur de cette Carte-mère, mais en vain(une incompatibilité ?); donc je te rejoins dans ta conclusion, d'autant plus que ton système fonctionne correctement sur une autre carte-mère.

Cela t'amènera sans doute, à revalider ta licence auprès de Microsoft, par téléphone (remplacement carte-mère morte d'un choc électrique).