Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Voila, je vous expose mon problème :

- J'ai une livebox inventel

- Un réseau de trois ordinateurs

1. L'administrateur, où la livebox est branché par usb

2. Mon ordinateur qui est branché par wifi

3. Pc portable aussi branché en wifi

Il y'a trois semaines de cela, les deux ordinateurs branchés en wifi ont été coupés d'internet (un jeudi) pendant deux heures puis c'est revenus, et rebelote quelques jours plus tard (samedi)

Une semaine passe croyant que le problème n'était que temporaire. Mais jeudi, le problème a recommencé. J'ai appelé la hotline chez orange, mais rien n'y change (ils m'ont fait désinstaller IE 7 pour rien, fait quelques bidouillages sans trouver de solutions) et donc, on a pu changer de livebox.

Mais de nouveau jeudi (hier!), toujours le même problème, pas moyen d'avoir internet pour cause de wifi déconnecter (?), selon le diagnostique IE, c'est l'ip qui va pas, puis le matériel n'est pas détecté .

C'est vraiment bizarre, tellement que j'ai rebranché mon PC en ethernet, et là, j'arrive à être connecter.

Certaines personnes croient que le wifi à laché, d'autre que des logiciels comme Skype bloque l'IP (?) ..

J'ai vraiment besoin d'avoir votre avis, car je suis vraiment perdue, surtout les jeudis ... W_w

Posté(e) (modifié)

bonjour,

il s'agit donc d'un système qui a fonctionné et qui ne fonctionne plus:

+ une cause possible: re boot de la Livebox (volontaire ou involontaire tq coupure de courant), et certains routeurs doivent avoir sauvegardé la configuration tq adresses MAC, mot de passe WEP/WAP, verifier le pare feu, etc etc....)

les paramètres sont ils encore installés ?? :P

+ en général, les routeurs sont en 192.168.1.1

il est parfois necessaire de declarer dans la connexion reseau wifi

passerelle par defaut et serveur DNS préféré: 192.168.1.1 car les adresses par défaut des PC sont en 192.168.0.x

pour ma part, je suis en adresse fixe 192.168.1.xxx

+ il y a de fréquents (dys)fonctionnements intermittents en wifi. c'est un peu le bordel.

pour ma part, j'ai réglé ce problème en passant sous XP (pas forcement possible..) et en essayant différents canaux (++), en changeant de place ou de direction les antennes s'il y en a)

commencez par cela, on verra après.

bon courage. et si cela marche, on ne touche plus... :P

Modifié par le concombre masqué
Posté(e)
bonjour,

il s'agit donc d'un système qui a fonctionné et qui ne fonctionne plus:

Non, des fois, ça marche, des fois non ! .. ce qui est chiant, c'est que souvent ça marche plus en fin de semaine.. et y'a pas de tâches planifiées pour cela !

+ une cause possible: re boot de la Livebox (volontaire ou involontaire tq coupure de courant), et certains routeurs doivent avoir sauvegardé la configuration tq adresses MAC, mot de passe WEP/WAP, verifier le pare feu, etc etc....)

Mais pourquoi l'ordinateur en USB arrive à être connecter à internet sans un probleme pendant que les autres n'en sont pas capables !

les paramètres sont ils encore installés ?? :P

+ en général, les routeurs sont en 192.168.1.1

il est parfois necessaire de declarer dans la connexion reseau wifi

passerelle par defaut et serveur DNS préféré: 192.168.1.1 car les adresses par défaut des PC sont en 192.168.0.x

pour ma part, je suis en adresse fixe 192.168.1.xx

Bizarrement, la semaine dernière mon ordinateur n'avais plus d'adresse IP ... mais c'est revenu après

+ il y a de fréquents (dys)fonctionnements intermittents en wifi. c'est un peu le bordel.

Cela fesait un an qu'on avait cette livebox inventel, jamais de problème, et là d'un coup ça a laché en pleine partie de Guild Wars ... vraiment là dégoutée pour la peine ...

pour ma part, j'ai réglé ce problème en passant sous XP (pas forcement possible..) et en essayant différents canaux (++), en changeant de place ou de direction les antennes s'il y en a)

commencez par cela, on verra après.

bon courage. et si cela marche, on ne touche plus... :P

Les trois ordinateurs sont sous XP pack 2, et j'arrive a bien capter le wifi (même ceux du quartier ..)

Mais merci de vouloir m'aider :P

Posté(e)

Mais pourquoi l'ordinateur en USB arrive à être connecter à internet sans un probleme pendant que les autres n'en sont pas capables !

==> justement: peut etre as tu perdu les parametres WIFI:

mode ad hoc ou point to point

mot de passe

adresses MAC autorisées et / ou adresse IP autorisées.

je ne connais pas la Livebox: sur mon routeur WIFI, si tu ne sauvegardes pas la config, au reboot (perte de courant par ex), tu perds tout.

Bizarrement, la semaine dernière mon ordinateur n'avais plus d'adresse IP ... mais c'est revenu après

=> je suppose que ton routeur est en 192.168.1.1

mets tes PC en 192.168.1.2 et 1.3 etc

mets en passerelle et serveur DNS 192.168.1.1

Cela fesait un an qu'on avait cette livebox inventel, jamais de problème, et là d'un coup ça a laché en pleine partie de Guild Wars ... vraiment là dégoutée pour la peine ...

==> je te mets la patée quand tu veux

Les trois ordinateurs sont sous XP pack 2, et j'arrive a bien capter le wifi (même ceux du quartier ..)

Mais merci de vouloir m'aider :P

==> essaie cela et tiens nous au courant.

c'est pas facile d'aidr a distance.

PS: qd j'ai un problème, je fais toujours une verification du disque dur. cela resoud pas mal de pigouille. (propriétés du disque dur, et redemarrage, durée 10 min)

A+

Posté(e)

Bon, bah aujourd'hui, 4eme livebox ...

..France Telecom ont un peu marre de nous voir et de ne pas comprendre notre problème ..

Mon PC est de nouveau en Ethernet, et on cherche toujours pour le Wifi du portable.

Le problème ne vient pas de la livebox ni de l'ordinateur, c'est déja ça..

Posté(e)
Bon, bah aujourd'hui, 4eme livebox ...

..France Telecom ont un peu marre de nous voir et de ne pas comprendre notre problème ..

Mon PC est de nouveau en Ethernet, et on cherche toujours pour le Wifi du portable.

Le problème ne vient pas de la livebox ni de l'ordinateur, c'est déja ça..

tu ne dis pas si tu as

1/ vérifié tes paramètres WIFI et MAC

2/ mis tes adresses en IP FIXES et parametré la passerelle et le serveur DNS :P

Posté(e) (modifié)

Comment ne pas vérifié sans cesse les paramètres Wifi quand c'est ça qui gêne tout !

J'ai jamais entendu parlé d'adresse MAC.

J'ai pas changez d'IP car tout aller bien avant que cela ne commence !

Bizarrement, à 23h30, hier, le Wifi remarchait .. on se demande si quelqu'un pourrait nous brouiller notre connexion w___W"

Edit : j'avais oublier de dire, qu'on a essayer l'ordinateur portable chez un ami sur sa livebox, et que le wifi integré marche sans problème

Modifié par m0rrigane
Posté(e)
Comment ne pas vérifié sans cesse les paramètres Wifi quand c'est ça qui gêne tout !

J'ai jamais entendu parlé d'adresse MAC.

J'ai pas changez d'IP car tout aller bien avant que cela ne commence !

Bizarrement, à 23h30, hier, le Wifi remarchait .. on se demande si quelqu'un pourrait nous brouiller notre connexion w___W"

Edit : j'avais oublier de dire, qu'on a essayer l'ordinateur portable chez un ami sur sa livebox, et que le wifi integré marche sans problème

bon je crois que l'on va avoir du mal a s'en sortir.

le WIFI c'est un peu galère :P , et quand on n'est pas devant le PC en question, cela devient sportif.

il faut procéder par ordre, et que tu repondes.

d'abord, est ce que ton portable capte un reseau ???

si oui, ce que tu peux faire en premier, c'est de fonctionner sans sécurité, c'est a dire sans codage WEP ou WAP (pas longtemps parce que on peut penetrer ton reseau, bien sur.

il faut activer le WIFI dans la livebox, cela devrait suffire.

si non, dis le.

oui ou non capte tu un reseau ?

oui ou non, est ce que cela fonctionne sans codage WEP/WAP ?

Posté(e)
oui ou non capte tu un reseau ?

oui ou non, est ce que cela fonctionne sans codage WEP/WAP ?

Des fois, le pc ne trouve que ceux des voisins et fait que notre réseaux est inexistant !

Et pourtant, il est dans la même pièce que la livebox ..

Et pour la seconde, c'est pas moi qui gère le réseau, donc j'vais pas bidouiller, car là, il marche !

Posté(e)
Des fois, le pc ne trouve que ceux des voisins et fait que notre réseaux est inexistant !

Et pourtant, il est dans la même pièce que la livebox ..

Et pour la seconde, c'est pas moi qui gère le réseau, donc j'vais pas bidouiller, car là, il marche !

avant tout, si tu veux avoir une chance que cela fonctionne , il faut activer le WIFI: est ce fait:

pour verifier, il faut aller dans le routeur, avec internet explorer.

http://192.168.1.1

mot de passe: par défaut, je crois que c'est admin admin ou wanadoo wanadoo: regarde dans le mode d'emploi.

verifie que le wifi est activé.

ensuite, une fois activé, il ets possible, selon les routeurs, qu'il faille sauvegarder la configuration.

ensuite, regarde si ton portable detecte le reseau wifi de ton routeur. c'est une condition sine qua non.

d'ailleurs, comment sais tu que les connexions des voisins sont les leurs ? n'y a t-il pas la tienne dans le tas.

pas de reseau détecté== pas de connexion possible.

tiens nous au courant :P