Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon pc rame beaucoup et lorsque j'écoute de la musique ou regarde des fichiers videos sur le pc ca fait des choses bizarre pas evident de les decrire.

Le son fait comme si j'ecoutais un cd rouillé mais seulement au debut de l'ecoute et pour la video sur le net ca bloc beaucoup !

apparement ce n'est pas un virus ! alors pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance...

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

mon pc rame beaucoup et lorsque j'écoute de la musique ou regarde des fichiers videos sur le pc ca fait des choses bizarre pas evident de les decrire.

Le son fait comme si j'ecoutais un cd rouillé mais seulement au debut de l'ecoute et pour la video sur le net ca bloc beaucoup !

apparement ce n'est pas un virus ! alors pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance...

En premier,quel est le ou les lecteurs qui font ca????

A+

http://www.adobe.com/shockwave/welcome/

http://www.adobe.com/fr/support/flashplaye...ts/tn_15507.htm

au cas ou ca serait ,en autres ,ces lecteurs,donne nous les versions.....

Modifié par Zonk
Posté(e)

Tout d'abord merci pour la reponse..

Il ne s'agit pas de lecteur car ma musique est dans mon pc. exemple :

Lorsque j'ecoute de la musique sur Itune ou windows media player au debut de l'ecoute le son fait comme un cd rayé. ensuite ca va mieux. Mais si j'ouvre une application (diverse), ca recommence.

Pareil pour la video que je la regarde sur le net ou sur le pc en local c le même probleme!

J'ai l'impression que c au niveau de ma carte son ou video ou même de mon disque dur.

Ken penses tu ?

Posté(e) (modifié)
Tout d'abord merci pour la reponse..

Il ne s'agit pas de lecteur car ma musique est dans mon pc. exemple :

Lorsque j'ecoute de la musique sur Itune ou windows media player au debut de l'ecoute le son fait comme un cd rayé. ensuite ca va mieux. Mais si j'ouvre une application (diverse), ca recommence.

Pareil pour la video que je la regarde sur le net ou sur le pc en local c le même probleme!

J'ai l'impression que c au niveau de ma carte son ou video ou même de mon disque dur.

Ken penses tu ?

Que la musique soit dans ton pc,ca prend un lecteur.......donc Itune et WMP font se disfonctionnement...et sur le net,c'est soit realPlayer,Quicktime,Flash Player qui sont en cause .......si c'est si généralisé,ca peut venir de ton ordi.......du disque dur?,je ne penserait pas,mais peut etre de la carte de son.....je reviens avec d'autres manoeuvres..

A+

edit: va voir à

*Démarrer

*Poste de travail...et tu clique à droite....

*Popriétés

*matériel

*Gestionnaires de périphérique

fait le tour et vérifie si tu n 'as pas d'avertissement ....comme un triangle jaune renversé.....ca annoncerait un problème...

Aussi tu peux essayer ceci....je ne croirais pas avoir de miracle,mais ca ne peut pas nuire..

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques c'est ton cas)

As tu le lecteur VLC dans ta machine???parfois il peut entrer en conflit avec le WMP

...je pars pour le jogging...de retour dans 2hres max ...

A+

Modifié par Zonk
Posté(e)

j'espere que ta fais un bon jogg ! 2 heures c ken même pas mal...

En fait j'ai verifié tout mes peripheriques et tout va bien( pas de triangle jaune).

Hier j'ai fais une verification du disque dur et en fait ca a bloqué jusqu'a ce matin il n'arivait pas a passer l'etape 5.

Donc si je comprend bien c'est un probleme de mon disque dur ?

snif !

Qu'elle serait la solution ? Changer de disque dur ?

C un pc portable, toshiba

Posté(e) (modifié)
j'espere que ta fais un bon jogg ! 2 heures c ken même pas mal...

En fait j'ai verifié tout mes peripheriques et tout va bien( pas de triangle jaune).

Hier j'ai fais une verification du disque dur et en fait ca a bloqué jusqu'a ce matin il n'arivait pas a passer l'etape 5.

Donc si je comprend bien c'est un probleme de mon disque dur ?

snif !

Qu'elle serait la solution ? Changer de disque dur ?

C un pc portable, toshiba

..mon jogging dure une heure.....reste la douche et la bouffe ensuite.......sauvegarde tes images,mp3,videos sur cd ou dvd....et va voir ton technicien favoris...lui te sauvegardera le reste(carnet adresse,profils si il y a lieu,etc....)..ton disque va mourrir prochainement

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

connais tu un technicien sur paris vers le 18 eme arr par hasard ?

peux ton changer le disque dur d'un pcp portable ?

merci pour ton aide bonne continuation

Posté(e) (modifié)
connais tu un technicien sur paris vers le 18 eme arr par hasard ?

peux ton changer le disque dur d'un pcp portable ?

merci pour ton aide bonne continuation

Et non!......j'en connais quelques uns au Québec....pas en Europe :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut j'aurai besoin d'un avis s'il te plais (si t'as le tps entre un jogg et le repas :P... Moi je n'ai pas de probleme de son et vidéo mais par contre mon pc avance a 2 a l'heure...je ne sais pas si c'est un virus mais j'y crois pas trop j'ai un firewall qui tien la route et un antivirus qui n'a rien détecté mais bon on sais jamais.

Donc le probleme est simple il met 3 fois plus de tps à faire une action... bon ça fait un petit moment que le probleme traine (faute de temps pour m'en occuper) et il est déja subis un gros nettoyage il y a un ou 2 ans parce qu'il était attaqué en masse par des virus...

bon voilou tu sais à peu près tt de son histoire...dans l'attente de votre verdict mon seigneur.

Merci!

Posté(e)
Salut j'aurai besoin d'un avis s'il te plais (si t'as le tps entre un jogg et le repas :P... Moi je n'ai pas de probleme de son et vidéo mais par contre mon pc avance a 2 a l'heure...je ne sais pas si c'est un virus mais j'y crois pas trop j'ai un firewall qui tien la route et un antivirus qui n'a rien détecté mais bon on sais jamais.

Donc le probleme est simple il met 3 fois plus de tps à faire une action... bon ça fait un petit moment que le probleme traine (faute de temps pour m'en occuper) et il est déja subis un gros nettoyage il y a un ou 2 ans parce qu'il était attaqué en masse par des virus...

bon voilou tu sais à peu près tt de son histoire...dans l'attente de votre verdict mon seigneur.

Merci!

Bonjour,

2 ans ,c'est long.

Bonjour,

Pour alléger le Xp sur un Pc sain:

Dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

MenuShowDelay=0

Ensuite:

1)Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

4)Défragmenter