Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Overclocking E6600


numa73

Messages recommandés

Hello...

Je compte faire mon premier o/c mais j'ai besoin de qq conseils...

j'ai une marche a suivre dans le journal H******e magazine mais ils me disent qu'il faut en premier desactiver des options. Je les desactives mais il y en a une que je ne peux pas desactiver c'est Vanderpool technology qui est en gris donc inatteignable...

 

Comment faire pour desactiver cette option??

J'ai une P5B-E Plus, un e6600 et de la DDR2 Twin2x2048 PC6400C4

Merci de votre aide

Modifié par numa73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai un autre prob : le coeff et le FSB, je peux pas les modifier... ils sont en bleu mais dès que j'appuie sur enter, rien ne se passe... c'est bizarre non??

En fait c'est pour tester le FSB max de ma cm et je trouve pas le coefficient de la RAM, on me dit de le mettre au minimum mais je le trouves pas...

Un peu d'aide???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors, pour le réglage du PROC, tu as la fréquence BUS et le multiplicateur et ils se trouvent dans deux endrois différant, mais je pense que tu as déjà trouvé là ou se trouve la fréquence BUS. Alors, pour pouvoir modifier le multi, tu vas dans "configuration PROC" puis sur la ligne""modify ration support" tu l'as met sur "activé" et là, tu vas avoir la ligne en dessous ou tu vas pouvoir changer ton multi. Si c'est bien ça que tu voulais savoir.

 

Donc, le BUS est pour changer le FSB, c'est à dire que par exemple le BUS d'origine est de 266Mhz et ton multi à 6 ce qui fait 266x9=2400Mhz, et donc, pour connaitre ton FSB, tu fais la fréquence BUS fois 4, donc 266x4=1064.

 

J'espère que c'est bien ça que tu voulais :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer le coef du proc' , il faut mettre "modify ratio support" sur "enable" . La valeur du FSB se change avec les touches "+" ou "-" du pavé numérique ou en entrant la nouvelle valeur directement et en la validant par "entrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...