Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je dois changer mon vieux pc et pensait prendre 1 E6400 chez Intel mais le nouveau E4300 remet les choses en question du fait de son prix plus bas.

Etes vous d'accord à ce sujet ?

(test complet ici, lire au moins la conclusion : http://www.clubic.com/article-68436-1-inte...ium-d-935.html)

QUelle config du côté Carte graphique pour un Intel E4300 ? (je pensai à 1 Ati x1950pro pour le E6400)

Quelle carte mère prendre pour ce processeur ?

Et ensuite comment faire pour overclocker sans danger ? (je suis plutôt méfiant sur l'OC mais là s'en priver serait bête on dirait ...)

QUelles sont les étapes à suivre ?

(supposons la config CM : Asus P5b-E - Proc : Intel E4300 - CG : Ati x1950 pro )

Posté(e)
Salut,

je dois changer mon vieux pc et pensait prendre 1 E6400 chez Intel mais le nouveau E4300 remet les choses en question du fait de son prix plus bas.

Etes vous d'accord à ce sujet ?

(test complet ici, lire au moins la conclusion : http://www.clubic.com/article-68436-1-inte...ium-d-935.html)

QUelle config du côté Carte graphique pour un Intel E4300 ? (je pensai à 1 Ati x1950pro pour le E6400)

Quelle carte mère prendre pour ce processeur ?

Et ensuite comment faire pour overclocker sans danger ? (je suis plutôt méfiant sur l'OC mais là s'en priver serait bête on dirait ...)

QUelles sont les étapes à suivre ?

(supposons la config CM : Asus P5b-E - Proc : Intel E4300 - CG : Ati x1950 pro )

Vas-y les yeux bandés , c' est du tout bon :P Pour l' OC , reviens nous voir quand tu auras ton matos . Ce n' est pas bien compliquer , il suffit juste de respecter quelques règles de base :P

Posté(e)
supposons la config CM : Asus P5b-E - Proc : Intel E4300 - CG : Ati x1950 pro

Sans hésitation pour cette config :P

Posté(e)

salut all

je suis dsl mais moi je voit pas pourquoi il est preferé au e6300 ce proco...

niveau oc tous les e6300 monte a 3giga mini avec la bonne carte mere et la bonne ram voir meme plus . le mien est a 3 giga avec 1.25/1.26 de vcore et celui d'un pote a 3400 avec 1.38 de vcore et stable plus de 10H de sp04....

en plus il a des fonctionnalitée de moin donc pour une difference de prix aussi infime je voit pas trop trop l'interet ou alors y a un truc que j'ai pas compris sur le e4300

• 3 semaines après...