Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour les zebulons

j'ai voulu installer l'écran de veille "don't touch my computer" du site PC Astuces, j'ai eu une alerte virus par avas't, virus que j'ai éliminé (enfin je le croyais) ; j'ai désinstallé "don't touch my computer" par le panneau de configuration, puis en supprimant manuellement les entrées dans le registre, puis en faisant démarrer/rechercher/don't touch my computer dnas les disques locaux : j'en ai trouvé 2 dans C:/Windows/system32 !!! que j'ai supprimé...

sur le bureau, un clic croit pour afficher les propriétés/ onglet écran de veille : c'est bien "aucun" qui est sélectionné.

mais lorsque mon PC est inactif un moment, j'ai un message de mon pare feu (Kerio) qui demande si j'autorise don't touch my computer" à se lancer, comme si l'écran de veile voulait se lancer... j'attends de voir si la suppression dans C:/Windows/system32 va être efficace. mais en attendant, avez vous une idée ? j'ai lancé AVG Antispyware, RegCleaner qui n'ont rien trouvé.

merci de m'aider... à bientot

PS. voici le liens sur lequel j'avais cliqué pour installer ce fâcheux écran de veille : http://www.pcastuces.com/logitheque/dtmc.htm

Modifié par remed

Posté(e)

merci, ok ; je ne voulais pas abuser des rapports hijackthis, vu que j'en ai posté un ya pas 1 mois ! je pensais qu'avec un outil particulier, on pourrait voir si je suis infecté... je vais attendre un peu et suivre ton conseil si ça persiste

merci

Posté(e)

merci

1/ pouvez vous me dire comment transférer ce post dans "Forums de Zebulon.fr > Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares" ?

2/ quand je lance Hijackthis, il bloque sur la ligne 015 (Sites indésirables de la Zone de confiance)... comment faire pour vous envoyer quand même le rapport ?