Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. J'ai un probleme tres chiant avec mon routeur (Philips Multiservices - PSTN Home Gateway Model: SNV6520 Annex A).

Je l'ai recu début du mois et il marchait tres bien. Mais maintenant je ne sais plus rester connecter 36H sans arret. Les lumieres du routeur et la page du routeur (192.168.1.1) me disent qu'il fonctionne sans probleme... L'embetant c'est que ma connexion ne marche plus. Plus d'internet, de msn, d'emule, etc... Le seul moyen de réactiver le tout est de rebooter mon routeur...

Comment faire pour regler ce probleme?

Posté(e)

Bonsoir,

Ton FAI n'aurait pas passé un accord pour filtrer les utilisateurs de la Mule ??? Essaie sans Emule pour voir si tu ne resterais pas connecté plus longtemps...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu un problème comparable:bien que les diodes aient été allumées, la connexion ne passait pas en sortie de veille.Chaque matin, il me fallait désactiver le routeur et le réactiver.

Après de longues recherches, j'ai trouvé que c'était mon firewall(Zone alarm) qui bloquait 2 ports;67 et 68,(Dhcp entrant et sortant).

Pour le vérifier j'ai fait ipconfig /release puis ipconfig /renew parefeu actif(pas de connexion) et parefeu éteint (connexion).

Le remplacement pas Kerio a règlé le problème.

Modifié par pear
Posté(e)

Pare feu windows et celui du routeur. J'ai aussi AVG qui a un pare feu intégré, mais je le désactive souvent :/ Même si le configure en mettant "tout autorisé", il m'empeche de jouer à certain jeux en réseaux et me bloque l'acces à certain site web...

Posté(e) (modifié)

Ouille !

Tu as sans doute un gros besoin de "dératiser" ta machine...

Un petit tour sur cette page pourra sans doute faire accélérer ta bête.

Modifié par Shoulla
Posté(e)

Salut Tarnak, un p'tit conseil : prends le temps de configurer ton pare-feu au lieu de le désactiver parce que sinon à long terme ta bécane risque de grouiller de bestioles particulièrement inamicales :P

Au fait, tu n'as pas de problème avec deux pare-feu (Windows et AVG) ?

Posté(e) (modifié)
Pare feu windows et celui du routeur. J'ai aussi AVG qui a un pare feu intégré, mais je le désactive souvent :/ Même si le configure en mettant "tout autorisé", il m'empeche de jouer à certain jeux en réseaux et me bloque l'acces à certain site web...

Pourquoi utiliser deux pare-feux, entre AVG et Windows désactive en un définitivement...

Modifié par Nemes