Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overcloking bridé sur gigabyte ga-k8n-sli?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai une gigabyte ga-k8nsli, un amd athlon 64 3500+ core venice 0.09 et de la ram ddr corsair xms pc3200 400mhz. J'ai l'impression que ma carte mere est bridée que il y a quelque chose qui cloche j'ai entendu parler de cool and quiet mais j'ai rien trouver dans mon bios s'y rapprochant et je ne sais pas si c'est ca qui me le bride enfin bref je vous explique:

j'ai lu le tuto sur zebulon que j'ai suivit a la lettre le lien: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365 .

premierement test de la carte mere:

j'ai mi ht latency *1 ; coef multiplic *5 et la ram je l'ai désincro a 2:1.33 donc ces 3 truc son au minimum et je n'ai augmenter que le fsb pour voir les limite de ma carte mere resultat le fsb je l'ai monter jusqu'a 326.

deuxièmement test de la memoire:

j'ai mi ht latency *1 ; coef multiplic *5 et la ram je l'ai désincro a 2:1.66(vu que cette desyncro je compte la garder pour l'o/c de mon proc timings :2.5-3-3-7 lu avec cpuz pour cette deyncro) et j'ai augmenter progressivement le fsb resutat je suis monter a 233.

Resumé carte mere fsb max a 326 et memoire fsb max a 233.

troisièmement O/C du proc:

j'ai mi ht latency *4 ; coef multiplic *11 et la ram je l'ai désincro a 2:1.66 timings 2.5-3-3-7

je n'ai pu atteindre sous le bios que un modique fsb de...212!!!! ce qui me donne un amd athlon de 2.3ghz!!!

- pourtant je n'ai pas depasser le hyper transport de 1000mhz car 212*4=848

- je n'ai pas depasser le potentiel de la cm--->326fsb

- et ma ram qui au max tourne a 400mhz tourné a largement moins 166mhz.

D'ou mon interrogation la carte mere gigabyte ga-k8nsli a t'elle le cool n quiet si oui comment l'enlever?

Si ce n'ai pas du a ce cool n quiet j'aimerais bien savoir a quoi est du ce petit o/c de pacotille surtout que meme en motant le chipset core a 0.1v meme en montant le vcore a 1.5 ca ne fait rien (le cpu est refroidi avec un asus silent square) ca me fou la rage car avec un log comme clockgen j'arrive a atteindre des 2.5ghz et encore j'ai pas tester plus haut car ca sert a rien au redemarrage ca prend rien en compte!!!

Donc voila merci de m'aider

Modifié par brainedboy

Posté(e)
personne?? s'il vous plait aidez moi

Salut.

Ta carte c'est du Nforce4 ou Nforce3? Parce que 326 de FSB sur du Nforce3...c'est une trés bonne performance. Et toutes les mobos Nforce 4 ne prennent pas plus de 300 FSB.

Sinon ton problème vient peut être tout simplement du coef 5. Certains coef passent trés mal avec les AMD64. Ne laisse pas non plus le HT à X1. Tu peux sans problème depasser un peu les 1000mhz.

Posté(e) (modifié)

salut

peut-être que ta cm ne supporte pas la désynchro cela arrive souvent.

sinon je n'ai pas très bien compris la façon dont tu as testé ta ram pourquoi en desynchro?laisse là synchro en mettant les timing constructeurs tu baisses le coeff au lieu de 11 tu mets 8 ou 9 et tu mets 3 à la place de 5 et surtout avec un ratio de 1:1

a+

ah oui sinon tu es en 1T OU 2T? et tu as quoi en ram 512,1giga,2*512,2*1gigas?et tu c'est laquelle la version de ton bios?

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)
salut

peut-être que ta cm ne supporte pas la désynchro cela arrive souvent.

sinon je n'ai pas très bien compris la façon dont tu as testé ta ram pourquoi en desynchro?laisse là synchro en mettant les timing constructeurs tu baisses le coeff au lieu de 11 tu mets 8 ou 9 et tu mets 3 à la place de 5 et surtout avec un ratio de 1:1

a+

ah oui sinon tu es en 1T OU 2T? et tu as quoi en ram 512,1giga,2*512,2*1gigas?et tu c'est laquelle la version de ton bios?

Ben la je vais vous dire j'ai trouver le probleme------> carte mere asus commando 1.1 + e6600 conroe core 2 duo ventiler par un zalman offert par la maison surcouf avec pate termique artic silver 5 + 2*1 g ram corsair pc 6400 cas 4 + cg 7600gt pcie 16x qui a droit a son zalman aussi.

J'ai pas tester l'overclocking car a ce qu'il parait il faut un temps de rodage vrai ou pas? et avec ca je peux esperer un o/c de combien de % ?

Modifié par brainedboy
Posté(e)

salut

d'après ce que j'ai compris tu as acheté du matos neuf.

pour le rodage les avis sont partagés entre le oui et non a toi de voir.Mais cela ne t'empêche pas de faire un overclocke.ce n'est pas comme une mobylette ou il ne fallait pas depasser tant de regime moteur avant tant de kms.le rodage d'un proc veut dire entre quilmets qu'au bout d'un certain temps de fonctionnement il monte plus en o/c que quand il est neuf mais comme j'ai marqué plus haut les avis sont partagés.

a+