Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde les gens !

ma qustion est asser simple, j'ai utiliser n'lite pour "refaire" mon cd d' XP, et je trouve cela tres bien, car j'ai mis tout mes drivers dedans, et viré toutes les cochonneries que je me servait pas (IE, etc etc etc...) maintenant, j'aimerais y intégré firefox, winamp et d'autre programme qui me servent souvent.

j'utilise donc la derniere version d' n'lite, qui par ailleur ne correspond plus trop au tuto de zebulon.

j'ai chercher un peu, mais je n'est pas trouver comment faire, ni ou le faire, je sais pas non plus si cela est possible, mais je pense que oui.

merci de votre aide

EDIT: depuis ma réinstall avec le cd n'lité MSN n'arrive pas a ouvrire ma boite mail MSN (courrier) il lui manque IE. il ne me dit pas de message d'erreur, mais j'aimerais arriver a lui faire prendre firefox a la place mais je sais pas comment faire... j'ai chercher dans toutes les options et je n'est pas trouver, si vous avez une piste la dessus n'hesiter pas ^^

Modifié par julkien

Posté(e)

Arf Salut julkien..

Bah en fait...

Si t'as viré le moteur IE complètement t'es un peu dans le caca,parce que c'est le truc qu'est pas à retiré vu que tout Windows repose dessus...En fait IE il ne vaut mieux pas le virer parce que tu pommes un paquet de choses(MaJ,Aide,support de différents fichiers...)...

Pour ce qui est d'apprendre à Firefox je sais pas comment tu peux faire,je suis même pas sur que ça soit possible!Vu que MSN appelle directement IE.

Pour ce qui est de l'integration c'est normalement possible,mais ça ne se fait pas tout seul...A moins que les dernières version de nLite intègre cette possibilité..

En tout cas je te conseille de lire tout ceci:

http://www.cdxperso.be/pagesfixes.php?page=10

http://www.cdxperso.be/pagesfixes.php?page=11

http://www.cdxperso.be/pagesfixes.php?page=17

Ou encore:

http://www.winattended.com/applicationswinxp.php

Voilà...

Posté(e)

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée l'intégration des logiciels.Comment ferez vous si après avoir fait une mise à jour de Firefox( par exemple passer de la 2 à la 3) vous çetes contraint de réinstaller Xp.Vous réinstallerez aussi des logiciels qui seront obsolètes.

Dans cette optique,lil me semble préférable d'utiliser des images disque(Ghost,drive image etc..) J'en dirais d'ailleurs autant des drivers:ils sont plus souvent mis à jour que le système.

Posté(e)

Je ne crois pas que l'integration d'un logiciel empêche l'installation d'un MàJ après...

En fait l'integration consiste en gros à mettre un fichier "autorun" sur le CD d'install demandant de copier des fichiers à un endroit...En gros c'est comme si vous faisiez l'installation du dit logiciel juste après celle de Windows sauf qu'elle se fait automatiquement..

Voilà @+

Posté(e)

lol.2.dol , j'ai garder le "moteur" d' IE parce que je me doute bien que certaine appli en on besoin...

WMP s'en sert la encore maintenant, et cela fonctionne, c'est juste MSN, qui ne c''est pas lancer un autre naviguateur que IE...

donc ca c'est le tout probleme ^^

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pas vraiment une réponse, et peut-être même une connerie... Une piste peut-être à explorer du côté de l'extension IE TAB qui permet d'ouvrir une page avec le moteur IE sous firefox ? Cela ne permettrait pas de contourner le souci ?

Il y a possibilité de paramétrer les options de l'extension, pour imposer à FF d'ouvrir certaines pages avec le moteur IE.

EDIT : ah bah non, ça répond pas du tout à ton souci. ^^ Désolé.

Modifié par Gof
Posté(e)

Arf je vois bien de quoi tu me parles, mais je ne pense vraiment pas que l'on puisse, parce que pour moi MSN appelle IE directement et pas le naviguateur par défaut déclaré dans Windows...

Là je sais pas du tout...Peut être avec un Plugin du style MessengerPlus...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Effectivement, en googlisant un peu, il semble que cela soit possible avec 2 plugins -> msn+ et Stuffplug.

une réponse dans un autre forum, non testé. -> http://www.commentcamarche.net/forum/affic...de-reception#59

L'astuce semble ancienne, à voir si elle est toujours d'actualité. Attention aux sponsors indélicats.

Modifié par Gof
Posté(e)
Je ne crois pas que l'integration d'un logiciel empêche l'installation d'un MàJ après...

En fait l'integration consiste en gros à mettre un fichier "autorun" sur le CD d'install demandant de copier des fichiers à un endroit...En gros c'est comme si vous faisiez l'installation du dit logiciel juste après celle de Windows sauf qu'elle se fait automatiquement..

Voilà @+

Bien sûr,mais quel intérêt d'avoir une configuration figée sur son cd Xp.Il arrive souvent que l'on cesse de se servir d'un logiciel au profit d'un autre.Avast au lieu de Norton, Kerio au lieu de Zone Alarm ou l'inverse etc...Et pas seulement par goût, aussi parce que certains évoluent mieux.

Posté(e)
Bien sûr,mais quel intérêt d'avoir une configuration figée sur son cd Xp.Il arrive souvent que l'on cesse de se servir d'un logiciel au profit d'un autre.Avast au lieu de Norton, Kerio au lieu de Zone Alarm ou l'inverse etc...Et pas seulement par goût, aussi parce que certains évoluent mieux.

peut etre, les antivirus tout ca, ca change meme souvent... mais pour le naviguateur, firefox, winamp pour la zick, ou smart ftp pour les transferts FTP, je croit que je ne changerais personellement pas, car je les utilisent depuis deja pas mal de temps, et j'y suis attaché voir meme lié... donc bon, les intégré a ce pc sur le cd d' xp me va tres bien, et puis si il s'installe et que l'ont change on peut toujours les desinstaller apres...

apres j'ai d'autre petit programme bien sympa que j'aimerais y inclure aussi, genre rad video tools et j'en passe ^^

voili voilou et merci de votre aide.