Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios MSI 865PE NEO2-V [ Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voila mon problème ,j'ai récupérer une carte mère MSI 865PE NEO-V qui à eu un raté de flash bios. Il n'y a plus de bios du tout et je voudrai juste savoir s'il est possible de reprogrammer la puce ou s'il faut la foutre en l'air (la carte). La puce bios est soudée sur la carte pour tout arranger.C'est dommage car cette carte est récente et n'a pas beaucoup d'heure de vol , alors si quelqu'un à une idée ou une astuce , elle sera la bievenue.

Merci d'avance et bon week-end. :P

Modifié par rico01

Posté(e)
Bonsoir mirware

Non ce n'est pas ce modèle mais celui la:MSI 865PE NEO-V

en attendant merci et à plus. :P

ton lien ne marche plus et en plus je n'arrive pas a trouver ta carte, peut tu nous en dire plus ( chipset, socket ... ) ?

et sinon tu sais quel type de bios elle possède ( award ou ami ) ?

++

Posté(e)
ton lien ne marche plus et en plus je n'arrive pas a trouver ta carte, peut tu nous en dire plus ( chipset, socket ... ) ?

et sinon tu sais quel type de bios elle possède ( award ou ami ) ?

++

bonsoir

bizarre que le lien ne fonctionne pas je viens de le réessayer et ça marche.Voila les renseignements:

Carte mère MSI 865PE NEO 2-V socket 478

Chipset Intel 865PE pour Pentium 4 ,supporte FSB de 533 et 800 Mgz (P4 Northwood et prescott)

• Intel® 865PE Chipset

- Supports 400/533/800MHz Intel NetBurst micro-architecture bus.

- Supports AGP 8X/4X at 0.8V (AGP 3.0) or 4X at 1.5V (not support 3.3V) interface.

- Supports DDR266/333/400 memory.

• Intel® ICH5 Chipset

- 8 Hi-Speed USB ports (USB2.0/1.1) controller, 480Mb/sec.

- 2 Serial ATA/150 ports.

- 2 channel Ultra ATA 100 bus Master IDE controller.

- PCI Master v2.3.

Main Memory

• Supports bandwidth up to 3.2 GB/s (DDR 400) for single-channel mode and 6.

4GB/s (DDR 400) for dual-channel mode.

• Supports three unbuffered DIMM of 2.5 Volt DDR SDRAM.

• Supports up to 3GB memory size without ECC.

• Supports only x8, x16 DDR devices.

• Supports Dual-channel DDR 266/333/400 (based on DIMM 1.3).

Slots

• One AGP slot supports 8x/4x at 0.8V (AGP 3.0) or 4x at 1.5V (3.3V not supported).

• Five 32-bit v2.3 Master PCI bus slots (support 3.3v/5v PCI bus interface).

eripherals

On-Board Peripherals include:

- 1 floppy port supports 1 FDDs with 360K, 720K, 1.2M, 1.44M and 2.88Mbytes

- 1 serial port COM1

- 1 parallel port supports SPP/EPP/ECP mode

- 8 USB 2.0 ports (Rear * 4/ Front * 4)

- 1 Line-In/Line-Out/Mic-In port

- 1 RJ45 LAN jack

- 1 RCA SPDIF Out

On-Board IDE

• Dual Ultra DMA 66/100 IDE controllers integrated in ICH5.

- Supports PIO, Bus Master operation modes.

- Can connect up to four Ultra ATA drives.

• Serial ATA/150 controller integrated in ICH5.

- Up to 150MB/sec transfer rate.

- Can connect up to 2 Serial ATA drives.

Audio et lan intégré

Bios AMI

Voila je pense que ça suffit et que cela pourra te servir, merci en attendant.

A+

Posté(e)

si le bootblock existe, c'est possible.

Avec un BIOS AMI, l'écran restera noir mais le lecteur de disquette s'activera de manière répétée.

++

Posté(e)
si le bootblock existe, c'est possible.

Avec un BIOS AMI, l'écran restera noir mais le lecteur de disquette s'activera de manière répétée.

++

Oui exact l'ecran reste noir et le lecteur disquette tourne en permanence.Par contre ,pourrai tu m'expliquer la procédure

et ce qu'est le bootblock ?Est ce qu'il faut que je fasse une disquette de démmarage avec le bios dessus? J'ai télécharger la version bios 6.20 sur le site MSI mais pas trouver d'explications sur la marche à suivre pour reprogrammer. :P

Posté(e) (modifié)
Oui exact l'ecran reste noir et le lecteur disquette tourne en permanence.Par contre ,pourrai tu m'expliquer la procédure

et ce qu'est le bootblock ?Est ce qu'il faut que je fasse une disquette de démmarage avec le bios dessus? J'ai télécharger la version bios 6.20 sur le site MSI mais pas trouver d'explications sur la marche à suivre pour reprogrammer. :P

Sache que les composants EEPROM de 2 Mb et plus (c'est-à-dire de plus de 256 Ko) sont organisés en deux zones distinctes :

Une première zone de 24 Ko appelée Bootblock

Une seconde zone couvrant le reste de la capacité et contenant le BIOS

Le Bootblock existe aussi bien sur les BIOS AMI qu'AWARD, même s'ils présentent des caractéristiques sensiblement différentes. Toutefois, dans les deux cas leur utilité reste la même : vous permettre de flasher à nouveau le BIOS. Théoriquement, le Bootblock n'est pas effacé puis reprogrammé lors d'un flashage. Donc en cas d'échec, il reste normalement présent sur le composant. En pratique, des virus comme Tchernobyl ou certains échecs de flashage corrompent le Bootblock. Il est alors nécessaire de recourir à d'autres techniques.

On va utiliser ce bootblock, comme il est actif car le lecteur disquette tourne :

Dans l'archive que tu as telechargé sur le site MSI, tu as un fichier : A6788IMS.620, n'est ce pas ?

Alors comme le bios est de type AMI :

- Formate d'abord une disquette complètement, donc full format et non pas de quick format ( rapide )

- Tu copies A6788IMS.620 sur la disquette nouvellement formatée en renommant le fichier en AMIBOOT.ROM ( en majuscules )

- Tu as donc sur ta disquette un fichier AMIBOOT.ROM ( en majuscules )

- Eteins le PC sur lequel le flashage s'est mal passé, insére la disquette et allume le PC. Laisse la disquette se charger jusqu'à ce que tu entende plusieurs bips (moins de 5 minutes d'attente normalement).

- Eteins alors le PC et rallume-le. Le système devrait redémarrer.

Si ca ne fonctionne pas, fais nous signe

++

source : matbe.com

Modifié par marc2006
Posté(e)
Sache que les composants EEPROM de 2 Mb et plus (c'est-à-dire de plus de 256 Ko) sont organisés en deux zones distinctes :

Une première zone de 24 Ko appelée Bootblock

Une seconde zone couvrant le reste de la capacité et contenant le BIOS

Le Bootblock existe aussi bien sur les BIOS AMI qu'AWARD, même s'ils présentent des caractéristiques sensiblement différentes. Toutefois, dans les deux cas leur utilité reste la même : vous permettre de flasher à nouveau le BIOS. Théoriquement, le Bootblock n'est pas effacé puis reprogrammé lors d'un flashage. Donc en cas d'échec, il reste normalement présent sur le composant. En pratique, des virus comme Tchernobyl ou certains échecs de flashage corrompent le Bootblock. Il est alors nécessaire de recourir à d'autres techniques.

On va utiliser ce bootblock, comme il est actif car le lecteur disquette tourne :

Dans l'archive que tu as telechargé sur le site MSI, tu as un fichier : A6788IMS.620, n'est ce pas ?

Alors comme le bios est de type AMI :

- Formate d'abord une disquette complètement, donc full format et non pas de quick format ( rapide )

- Tu copies A6788IMS.620 sur la disquette nouvellement formatée en renommant le fichier en AMIBOOT.ROM ( en majuscules )

- Tu as donc sur ta disquette un fichier AMIBOOT.ROM ( en majuscules )

- Eteins le PC sur lequel le flashage s'est mal passé, insére la disquette et allume le PC. Laisse la disquette se charger jusqu'à ce que tu entende plusieurs bips (moins de 5 minutes d'attente normalement).

- Eteins alors le PC et rallume-le. Le système devrait redémarrer.

Si ca ne fonctionne pas, fais nous signe

++

Un grand merci merci pour toutes ces explications claires, j'essaye la procédure et je vous tient au courant.

Bonne soirée et à bientot.