Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios MSI 865PE NEO2-V [ Résolu]

Messages recommandés

Posté(e)
Sache que les composants EEPROM de 2 Mb et plus (c'est-à-dire de plus de 256 Ko) sont organisés en deux zones distinctes :

Une première zone de 24 Ko appelée Bootblock

Une seconde zone couvrant le reste de la capacité et contenant le BIOS

Le Bootblock existe aussi bien sur les BIOS AMI qu'AWARD, même s'ils présentent des caractéristiques sensiblement différentes. Toutefois, dans les deux cas leur utilité reste la même : vous permettre de flasher à nouveau le BIOS. Théoriquement, le Bootblock n'est pas effacé puis reprogrammé lors d'un flashage. Donc en cas d'échec, il reste normalement présent sur le composant. En pratique, des virus comme Tchernobyl ou certains échecs de flashage corrompent le Bootblock. Il est alors nécessaire de recourir à d'autres techniques.

On va utiliser ce bootblock, comme il est actif car le lecteur disquette tourne :

Dans l'archive que tu as telechargé sur le site MSI, tu as un fichier : A6788IMS.620, n'est ce pas ?

Alors comme le bios est de type AMI :

- Formate d'abord une disquette complètement, donc full format et non pas de quick format ( rapide )

- Tu copies A6788IMS.620 sur la disquette nouvellement formatée en renommant le fichier en AMIBOOT.ROM ( en majuscules )

- Tu as donc sur ta disquette un fichier AMIBOOT.ROM ( en majuscules )

- Eteins le PC sur lequel le flashage s'est mal passé, insére la disquette et allume le PC. Laisse la disquette se charger jusqu'à ce que tu entende plusieurs bips (moins de 5 minutes d'attente normalement).

- Eteins alors le PC et rallume-le. Le système devrait redémarrer.

Si ca ne fonctionne pas, fais nous signe

++

source : matbe.com

Bonjour Marc

j'ai créer une disquette avec le fichier bios renommer AMIBOOT.ROM et lancer la carte avec.

Le fichier se charge bien et ca bipe 4 fois au bout de 2 à 3 min. Mais , au redémmarage ,l'écran reste noir et rien ne se passe,

ni démmarage ,ni bip et le lecteur disquette ne tourne plus.Pourtant la disquette se charge bien.Je vais faire un clear CMOS et voir si je peut recommencer.En tout cas merci et à +.

Posté(e)
Bonjour Marc

j'ai créer une disquette avec le fichier bios renommer AMIBOOT.ROM et lancer la carte avec.

Le fichier se charge bien et ca bipe 4 fois au bout de 2 à 3 min. Mais , au redémmarage ,l'écran reste noir et rien ne se passe,

ni démmarage ,ni bip et le lecteur disquette ne tourne plus.Pourtant la disquette se charge bien.Je vais faire un clear CMOS et voir si je peut recommencer.En tout cas merci et à +.

alors essaie d'utiliser une autre carte graphique !? ou d'enlever toutes les barrettes de RAM et allume lordi pour voir s'il bip

sinon essaie l'operation mais avec un autre fichier .bin ( une autre version du bios de la carte mère )

Posté(e)
alors essaie d'utiliser une autre carte graphique !? ou d'enlever toutes les barrettes de RAM et allume lordi pour voir s'il bip

sinon essaie l'operation mais avec un autre fichier .bin ( une autre version du bios de la carte mère )

OK j'essaye tous ça et te tient au courant.@+

Posté(e)

salut

quand tu as fait ton clear cmos as-tu debranché ton alim de ta cm? et sinon essai en enlevant la pile du bios pendant 10min tout en debranchant l'alim j'ai flasher plusieurs fois mon bios et désfois cela repart après un clearcmos ,désfois en enlevant la pile 2min désfois il faut plus longtemps mais bon a toi de faire les essais

a+

Posté(e)
salut

quand tu as fait ton clear cmos as-tu debranché ton alim de ta cm? et sinon essai en enlevant la pile du bios pendant 10min tout en debranchant l'alim j'ai flasher plusieurs fois mon bios et désfois cela repart après un clearcmos ,désfois en enlevant la pile 2min désfois il faut plus longtemps mais bon a toi de faire les essais

a+

Salut

déja fait tout ça avec alim debranchée , pile enlevée et cavalier sur clear cmos tout en meme temps pendant 1nuit.

Rien n'y fait. Merci quand meme.

Posté(e)
salut

a+

Salut

déja fait tout ça avec alim debranchée , pile enlevée et cavalier sur clear cmos tout en meme temps pendant 1nuit.

Rien n'y fait. Merci quand meme.

Posté(e)

RE,

essai avec 2 cartes graphique différentes, barettes enlever et écran toujours noire , pas de bip , rien de rien.

Je crois que c'est mort!!Meme avec une version de bios c'est pareil.La poubelle arrive à grand pas!!

Posté(e)
Meme avec une version de bios c'est pareil

t'a essayé ? car si ca marche pas du premier coup, il faut essayer avec une autre version du bios ( pour ton cas, une ancienne version )

Posté(e)
t'a essayé ? car si ca marche pas du premier coup, il faut essayer avec une autre version du bios ( pour ton cas, une ancienne version )

Oui oui j'ai essayer la version 6.1 et 2 versions antérieures et c'est pareil .( Le flash téléchargé est la version 6.2).

Posté(e)
Oui oui j'ai essayer la version 6.1 et 2 versions antérieures et c'est pareil .( Le flash téléchargé est la version 6.2).

l'ecran reste noir et le lecteur disquette ne tourne plus ?