Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

Je cherche un antivirus peu gourmand pour l'installer sur l'ordinateur que je prête à ma mère. Je ne m'intérese pas vraiment au fait que tel antivirus soit meilleur que tel parce qu'il est plus securitaire, je veux simplement un antivirus peu gourmand payant ou non payant. Je lui avait mit AVG Free Edition mais à chaque démarrage du pc ou presque, il fait un analyse complete du systeme, ce qui ralentit la machine et je ne trouve pas comment enlever cette option. J'utilise personnelement Kaspersky Pro (Le Meilleur :P ) mais je préfère lui mettre quelque chose de légé. Elle ne fait que jouer au solitaire et aller faire des transactions sur le site de sa banque alors il n'est pas essentiel que l'antivirus soit tres efficace.

Si sa peut vous etre utile, je lui prête un AMD Athlon XP 3000+ avec 512MB de ram sur XP Home.

Merci de bien faire vos proposition

Modifié par Magus

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans les légers, gratuits & efficaces, le meilleur choix serait Antivir mais la version Free ne scanne pas la mailbox (mais ce n'est pas rééllement un probleme si ta mère a une attitude prudente et évite d'ouvrir betement tous les mails reçus, accompagnés d'une piece jointe, de contacts qui lui sont inconnus).

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

je te conseille antivir, qui est léger, gratuit et efficace !

mais n'oublie pas de dire à ta maman que le meilleur antivirus reste la prudence et donc de ne pas ouvrir les pièces jointes des emails d'inconnus...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je dirais Antivir ferait un bon choix.

A+

Zut, pas vu gayboyfr, Jack Burton.....désolé

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e) (modifié)

moi jai "BitDefender antivirus plus v10" et j'en suis tres content... légé, pas gourmand sur mon dualcore 3800+, discret et ma toujours bien detecté les virus

PS : et c'est le numero 1 :P

Modifié par GOTCHA
Posté(e)

Si le prix n'est pas un souci (à savoir avoir un logiciel payant), sans faire de pub, en théorie le moins gourmand est nod32, cela dit l'interface de celui-ci est un peu rebutante car très minimaliste. Sinon vas faire un tour du côté de ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=post...52&t=113837, c'est un comparatif des antivirus principaux sur le marché (gratuits et payants) ; c'est un peu long mais instructif.

Je ne voudrais pas dire de grosses bêtises mais il me semble que avast qui est gratuit, très correct et facilement utilisable ne consomme pas trop de ressources.

Voilà en espérant que cela te suffira, sinon un autre zébulonien t'aidera, car l'entraide n'est pas un vain mot sur ce site.

Bonne soirée à toi et bon week-end.

Posté(e) (modifié)

Ma mère n'est meme pas capable d'aller voir ces e-mails sans que je l'aide et encore moin ouvrir les fichiers joints :P

Je vais essayer antivir voir ce que sa donne et je vous donne des nouvelles :P

Est-ce que la version premium de antivir utilise plus de ressources?

Merci

Modifié par Magus
Posté(e)

salut,

antivir est un des antivirus les plus leger du marché

pas la peine de prendre la version premium, ca ne sert pas à grand chose, parce que ce qui ne l'utilise pas ne savent pas que si on ouvre une piece jointe, antivir détecte s'il y a un virus dedans !

alors antivir, c'est vraiment le compromis efficacité/rapidité/facilité/gratuité

Posté(e)

Salut, me semble bien que j'ai vu passer un Tesgaz ... :P ( terrible la fidélité en amitié, hein ?)

AVIRA ANTIVIR (free) > à mettre à jour tous les jours, à la 1ère connexion, comme tous les bons antivirus ...

Sinon par les temps qui courent c'est pas la peine d'avoir un antivirus ...