Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disparition d'une fonction de windows


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les noctambules,

 

Je viens de me rendre compte que la fonction sauvegarde et rèstauration du systeme a disparu de mon xp home sp2 , quelqu'un as-t-il déja rencontré ce problème et comment retrouver cette fonction.

 

Merci d'avance.

 

Padrepio

Modifié par padrepio

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir padrepio :P

 

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

 

Est-ce l'onglet qui a disparu des propriétés du poste de travail ? En ce cas, tu peux télécharger Zeb-restore :

 

-> http://telechargement.zebulon.fr/233-zeb-restore.html.

 

Tu coches Restauration système et Restaurer. Tu pourras ensuite, via un clic-droit sur le Poste de travail, puis propriétés activer ou désactiver la restauration.

 

Maintenant, si l'onglet n'a pas disparu, mais que tu ne sais pas où est la restauration dans tes raccourcis ou menus, tu peux l'appeler directement ici ou recréer un raccourci en l'appelant du menu démarrer>Exécuter et copie/colle (sans les guillemets) :

 

"%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe" [+Entrée]

 

Si cela ne répond pas à ta question, précise la.

Modifié par Gof
Posté(e)

Excusez moi je ne suis pas tres doué et je me suis mélangé les pinceaux, pour la deuxieme partie de le réponse de gof tout marche bien j'arrive a retrouver la fonction en passant par executer mais je ne parviens pas a restaurer l'onglet dans les propriétés du poste de travail enfin l'essentiel est de pouvoir y accèder au moins par un moyen ou un autre.

 

 

Merci beaucoup de ta téponse et de ta rapidité

 

 

Padrepio

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re bonsoir Padrepio :P

 

c'est cet onglet qui doit être normalement disponible en faisant un clic-droit sur le poste de travail, puis propriétés, et Restauration du système :

 

2d3a5d616d6786afa3fc127b4493t2.jpg

 

Et c'est uniquement cet onglet que doit restaurer Zeb-restore. Est-il bien présent ?

 

Cet onglet ne sert qu'à activer ou désactiver la restauration système, pas à créer des points de restauration, ni à restaurer. Pour cela, tu as le raccourci que je t'ai indiqué.

 

EDIT : Lorsque tu veux répondre, clique sur ce bouton ->t_reply.gif et non pas celui-la ->p_quote.gif . Ainsi tu ne reprendras pas dans ta réponse le post précédent.

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonjour,

 

Et paf j'ai cliqué sur le mauvais "répondre" mais je vous ai dis que je ne suis pas très doué.

 

Dans les propriétés du poste de travail je n'ai que 2 onglets : général et raccourci mais pas de restauration du système et Zeb-restore n'y change rien.

 

Merci quand même le raccourci m'a servi et j'ai pu restaurer mon systeme avec succès car j'avais des problemes suite au téléchargement de "Second Life" en particulier explorer qui était planté et j'ai pu récuperer ainsi de ces désagréments.

 

Ce que je ne trouve plus c'est également la possibilité d'activer la fonction en question dans les outils systeme et ainsi de creer un raccourci sur le bureau.

 

A bientot.

 

 

Padrepio

Posté(e)
Dans les propriétés du poste de travail je n'ai que 2 onglets : général et raccourci mais pas de restauration du système et Zeb-restore n'y change rien.

 

salut,

 

c'est parce que tu cliques sur l'icone poste de travail qui se trouve sur le bureau qui n'est qu'un raccourci

 

il faut aller dans le menu démarrer > poste de travail -> clic droit -> propriété

et la tu devrais avoir tout tes onglets

Posté(e)

Bonjour,

 

Me revoila, merci j'ai en effet retrouvé l'onglet restauration, mais par contre quid de la ligne "restauration du systeme" qui etait dans le menu réroulant de "outils systeme" et qui a disparu ?

Cest sur que le raccourci de gof m'a été utile mais c'est moins pratique que le choix original car il faut que je me rappelle où j'ai stocké la ligne de commande et ça s'est pas gagné d'avance.

 

 

A bientot et merci encore, vous etes une communauté bien sympatique.

 

Padrepio

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Padrepio,

 

Il te suffit de créer un raccourci et de le remettre dans ton Menu démarrer.

 

Procède comme ceci.

  • Va dans ton menu démarrer>programmes, jusqu'à outils système ; là tu fais un clic droit sur outil système et sélectionne explorer.
     
  • L'explorateur windows va s'ouvrir. Là, dans la fenêtre de droite (s'il y en a une), fais un clic-droit sur un emplacement vide et sélectionne nouveau puis raccourci. Cette fenêtre va alors s'ouvrir :
     
    5a9b4db88a4fb956d8c8af036911.jpg
     
  • Copie-colle le raccourci que je t'ai indiqué dans mon premier post, puis clique sur suivant.Tu vas alors arriver à cette fenêtre :
     
    9aa6e536f5faa0c1b571f0bd191d.jpg
     
  • Entre le nom tel que tu veux qu'il apparaisse (Restauration,Restauration du système, etc).Puis clique sur Terminer.
     
  • Tu peux fermer la fenêtre de l'explorateur windows. Le raccourci sera de nouveau présent dans ton Menu démarrer.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je viens de le dire plus haut:

 

Je ne saurais rien vous conseiller de mieux que d'abandonner la restauration de windows au profit de Erunt(sur ce site en téléchargement), bien plus efficace.

 

Le plein d'arguments sur google.

Posté(e)

Bonjour,

 

Ca y est, vous m'avez tres bien renseigné et j'ai à nouveau ma ligne de restauration dans "outils systeme". Un grand merci à tous mainteant je vais essayer de cloturer le sujet sans faire de bétise.

 

Que la nuit vous soit douce.

 

Padrepio

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...