Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le topic du intel core2 duo e4300

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je sait pas si ça a etait fait mais je vous propose un petit topic sur le dernier né de chez intel.

je voit un peut de partout qu'il est trés bien acceuilli par la presse mais je ne comprend pas pourquoi les gens dise qu'il ets mieu que un e6300 a peine plus cher par exemple( 15€ :P )

le e6300 a deja demontré des possibilité d'overcloking extreme car 3giga pour ce proco semble etre presque un minimum....

il a des fonction de plus et une plus grande vitesse de bus..

bref si il y a des pro ici pour m'expliqué ça serai cool :P

Posté(e)

Il est pas mieux mais il sera moins cher dans 3 mois, ca représente l'entrée de gamme d'intel désormais :P

Posté(e)
Il est pas mieux mais il sera moins cher dans 3 mois, ca représente l'entrée de gamme d'intel désormais :P

ben oui je sait bien mais pour 15-20€ maxi de difference je trouve le e6300 bcp plus interressant .

pour moi les seul vrai conroe interressant son le e6300 car le e6400 n'ets rien de plus que un e6300 oc en general le potentiel d'oc c'est kif kif a 100/200mhz prés et encore suivant le step c'ets pas dit...

le e6600 car gros potentiel d'oc et ses 4 mo de cache et le qx 6700

Posté(e)
Le E4300 va passer a 100€ en mars/avril , c'est pour ca.

a ok j'avait loupé ça mdr .

pinaise 100€ c'est pas cher la c'est le coup de grasse pour amd si il passe vraiment a 100€

la ils ont plus qu'a fermer boutique parce que pour trouver de amd a 100€ ou moin faut pas prendre du top performance....

Posté(e)

Salut,

Les plus assidus d'entre vous noteront que la quantité de cache de second niveau est donc identique à celles des Core 2 Duo E6300 et E6400, les 4 Mo de mémoire cache L2 n'étant proposés qu'à partir du Core 2 Duo E6600.
La première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on considère le Core 2 Duo E4300 tient bien sûr à son potentiel d'overclocking. Autant vous prévenir de suite, celui-ci est simplement monstrueux.
Avec 375 MHz de bus système, le Core 2 Duo E4300 tourne à 3,4 GHz soit une augmentation de plus de 88% de sa fréquence initiale. Pour atteindre facilement les 3,4 GHz

Source:

http://www.clubic.com/article-68436-4-inte...tium-d-935.html

Formidable ce petit E4300 :P

Posté(e)
Salut,

Source:

http://www.clubic.com/article-68436-4-inte...tium-d-935.html

Formidable ce petit E4300 :P

oui et ben 34000 mhz c'est du deja vue sur un e6300 de plus je ne suis pas sur que pour un test intel leur est envoyé le plus mauvais steep...

je sait pas si tu regarde souvent la section achat&vente mais j'avait mis le proco d'un collegue un e6300 il prenai presque 3500 mhz avec seulement 1.38 de vcore...

bref niveau oc y a rien de nouveau pour le e4300 je trouve...

enfin c'est que mon avis mais s'il reste au meme prix que le e6300 je voit pas l'interet par contre a 100€ comme le dit willou la ok y a pas a esiter

Posté(e)
Ce beau bébé fonctionne seulement avec un FSB de 800 Mhz . Meme OC , il sera moins performant qu' un E6300 .

je croit que quand tu l'overclock il passe a 1066 le bus mais pas trés sur :P

en fa

Ce beau bébé fonctionne seulement avec un FSB de 800 Mhz . Meme OC , il sera moins performant qu' un E6300 .

je croit que quand tu l'overclock il passe a 1066 le bus mais pas trés sur :P

en fait ce que je comprenait pas c'etait pourquoi il etait autant plesbicité alors que le prix est presque le meme et les perf un peut moin bonne.

mais c'ets vrai que s'il est a 100/120 dans le future amd va pleurer et le e6300 disparaitre a moin qu'il ressorte un e6300/e6400 avec 4 mo de cache :P