Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé sur Internet une nouvelle config pour moi. J'ai dépensé tous l'argent que j'ai accumulé cet été. J'aimerai avoir votre avis quant au choix des composants que j'ai fais.

Boîtier Antec P180

ASUS P5W DH Deluxe

Intel Core 2 Duo E6700 2.67GHz

OCZ 2G8001G (2*1Go)

Nvidia GeForce 8800 GTS 640 Mo DDR3

2 DD * Raptor 74 Go 1000tr/min

Graveur CD/DVD : Pioneer DVR-111D Beige

Lecteur CD/DVD : Samsung DVD-ROM 16/48x

Lecteur Disquettes

Lecteur de cartes flash 15 en 1

Tuner TV, TNT, FM

Ecran : BenQ FP 93VW (5ms).

Je ne compte pa changer de matos tous les jours !

Merci.

Posté(e)

salut

alors voila tu a une super config mais tu aurai put en reduire le coup mais pas les performance car :

une p5b deluxe ça va nikel et c'ets moin cher

ensuite un e6600 ça s'overclock super bien et ça a la meme quantitée de memoire cache que le e6700 donc coup pas forcement judicieu

et avec l'economie faite tu aurai plus prendre une 8800gts qui est vraiment plus perf

au fait y a pas d'alim dans ton pc :P

Posté(e) (modifié)

Alors je possèdes la p5w dh dlx et l'avantage c'est qu'elle offre 2 pcie-ex idéale pour un crossfire et même un sli avec des pilotes moddés et le bundle qui est copieux et avec les dernier bios béta elle monte facile à 425 de fsb voir même 450 chez certains donc pour un c2d E6600 ou 6700 c'est suffisant maintenant si le bundle compte peu et que tu ne comptes pas avoir besoin de 2 ports pcie-ex alors prend la p5b dlx qui te reviendra moins chère.

Donc je dirai suivant le cpu :

si X6800 : 975x / 680i

si E6700 : 975x / 680i

si E6600 : 975x / 965p pourquoi pas / 680i

si E6400 : 965P

si E6300 : 965P

cm à base de 975x:

- DFI Infinity 975X

- ASUS P5W DH DELUXE (elle monte entre 400 et 450 de fsb)

- ASUSP5WDG2 = 975X selectionné et prend dans les 475 de fsb

- Intel Bad Axe 975X Rev304 (chipset 975X) elle est bonne en o/c, et donne entre 400 et 475 de fsb

cm à base de 965 :

- ASUS P5B / DELUXE ( carte mileu de gamme en 965P) ...La P5B DELUXE montent tres haut en FSB, plus que la P5W DH. la P5B standart n'a pas les memes options ( vdimm limité a 2.1 notament ) donc moins atrayante. Ces mobo donnent dans les 520 - 550 de fsb

La P5B-E Plus, elle possede un chipset 965P RevC2 qui monte mieux en fsb mais elle est dur a trouver

Les p5B dlx rev1.04G sont munis de chipset revC2 mais tres dur a trouver...

- Gigbyte DS3 / DS4 / DQ6 / la DQ6 monte le moins .

environ 475 de fsb

- MSI P965 express

cm à base de NF570 SLI

Asus P5N-SLI nForce 570 SLI Inte,

le nf5 est tres mauvais sur une config c2d pas conseillé en cas d'overclocking

cm à base de 680i

les mobos a chipset 680i monte dans les 490 - 500 de fsb et offres des performances similaires aux chipset intel. Il est neanmoins recommandé de ne prendre ce chipset que dans le cas d'un sli .

Après tu fais ton choix .

Modifié par eikichi