Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dépucelage


Bazoo

Messages recommandés

Je vais faire un truc que je risque de regretter d'ici peu...

 

Je vais partitionner, formater et réinstaller windows 98se sur mon PC.

Je ne l'ai encore jamais fait, depuis presque deux ans que nous avons un PC dans notre piaule.

Michmeu m'a tendu la patte pour les grandes et moyennes lignes.

 

Maintenant, sachant que vous êtes pour la plupart passé par là, quels conseils avez-vous à me donner pour éviter les pièges des débutants?

 

J'abandonne l'idée d'un Partition magic, pour du pur fdisk.

Je vais faire une réinstall minimum de windows, et je me demande si je ne vais pas virer IE avec eradicator, pour mettre Netscape à la place pour gérer les mails de aol. Je pense que Netscape ne doit pas être plus lourd que IE, alors l'un ou l'autre... autant prendre celui qui marche le mieux avec AOL, non ? Je sais po encore...

 

J'ai peur de faire une confusion: est-ce qu'une "disquette d'installation" est différent d'une "disquette de démarrage" ? Je croyais que la disquette que l'on m'a fourni avec le CD Windows était suffisante pour démarrer sous dos et faire fdisk puis format, et enfin la réinstall. Mais l'existence des 2 termes me fait douter que ce sont les mêmes choses?

De plus, est-ce que les drivers du lecteur CD sont bien copiés quand on fait la création d'une disquette de démarrage? Ou faut-il les ajouter soi-même?

Je demande car j'ai vu cette article, mais je ne sais pas s'il concerne uniquement win95 : http://www.mon-ordi.com/faqenregistercddkdem.htm

 

Est-ce que ça vaut le coup de faire une partition juste pour le swap (mémoire virtuelle) ?

 

Michmeu me conseille de faire une première partition avec à bord:

-le système

-le swap

-les progs

 

Une deuxième pour: LES JEUX (qui bouffe de la place les coquins)

 

Une troisième pour les données personnelles.

 

Voilà! :grin3:

 

Merci de me donner votre opinion, de me raconter les bêtises à éviter, ou pour dire coucou pardi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le swap, dans la supposition où une partition lui est attribuée, j'ai vu que l'on pouvait le mettre sur la première des partitions (donc au début du DD), pour un accès rapide.

Mais comme la première partition s'appelle C: , ça peut poser des problèmes, car C: c'est pour l'OS en théorie. Mettre windows sur D:, il peut ne pas aimer ce changement et foutre la pagaille.

 

Donc l'idée c'est de mettre le swap sur la prems partoche, mais de lui donner comme nom une autre lettre que C: , comme par exemple Z ( pour "Zébulon" :P ).

 

C'est bon ça? J'ai bien compris le problème?

 

Réponses que j'ai trouvé:

 

-je viens de lire qu'avec win9x on peut pas changer la lettre des lecteurs :-(

-selon le DD les adresses en interne sont gérés différemment, et c'est pas toujours plus rapide au début du DD

-avec plus de 2 partitions on réduit les perfs à cause du saut de la tête de lecture et du changement de vitesse de rotation

-avec plus de 2 partitions on réduit par deux la durée de vie du DD !?!

http://www.clubic.com/forum/01/message/19186-2.htm (voir Crapule2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc con , pour les debutants : je me suis deja fait baiser pas mal de fois : une fois ke tas partitionner , oublie pas de formatter tes HD lol sinon kan tinstalles windows ( kan tessayes ) il te met un message "li'installation necessite xxxxxx MO d'espace disque ..." et a chaque fois ke tu reboot et reesaye , un bout du message s'enleve etc etc ... C con mais oublie pas de Formatter tes partitions en FAT32 une fois quelles sont faites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1 cree une disquette de demarrage avec win98se.

si tu utilise la disquette de demarrage dos tu sera en fat 16.

 

que tu partitionne ton hdd en 20 ou 30 partitions,

la duree de vi sera la meme, vue que la vitesse de rotation du disque reste constante, c la vitesse des tetes qui varient.

se qui reduit la duree de vie d un hdd c les redemarrages, soit apres une veille ou au demarrage du pc.

aaaa+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis pour un HD avec win98se , une partition pour les tempory files internet, temp & Cie que tu déplaceras dans les options de IE, ca fragmente

beaucoup un windows ces conneries 150 Mo sont suffisants, soit tu places le swap en premier sur la première partition qui a le system avec Norton speedisk , soit tu fais une partoche de 256 Mo en gros => pour les perfs ca obligera la tête de lecture a se deplacer souvent .... c'est toi qui voit ....

=> les programs files perso je les laisserai par défaut sur la partoche system enfin IE , OE et WMP etc ... l'install par défaut.

=> crées une partoche pour les softs

=> une autre fourre tout , jeux , gravures , videos

 

en gros, tu te retrouves avec 3 ou 4 partitions mais le windows se defragmentera pas , le system sur sa partiton avec le program files et le swap en début de disque , les tempory sur une partoche => pratique pour les vider , les applications sur une autre et le fourre tout en dernier.

 

l'intérêt , le system une fois installé sera peinard , les temp qui fragmentent fouteront leur souc à part , les applications d'un coté, et le fourre tout

 

si il se passe un pépin tu devras t'occuper que de la partition à problèmes,

sans perdre les autres :P

 

imaginons C: en master de 10 Go

 

C: => system , swap , et program files par defaut 850Mo

D: 150 Mo les fichiers temporaires

E: 4 GO les softs

F: 5 Go le fourre tout

G: ton lecteur CD rom

 

pour virer IE et la dependance du shell proprement prendre 98 Lite pro :-(

 

Now , fais gaffe aol a besoin de IE pour la gestion des options internet pas pour surfer juste pour ca :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, 98 Lite Pro est payant.

Il me semble que IEradicator permet de zapper IE correctement, et que RegCleaner permet de faire apparaître dans "ajout/suppression de programmes" tous les trucs planqués que 98 Lite Pro te permet d'avoir dès l'install de Windoze...

A part ca, et l'installation de l'explorer.exe de Win95, je ne vois pas d'autres fonctionnalités à 98 Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plus ou moins raison KewlCat , mais 98 lite pro est plus simple à utiliser ... par contre il y beaucoup de fonctions que je n'ai pu supprimer sans ce soft comme la compatiblité win 3.11 & Cie

 

mais tu as raison de préconiser le gratuit KewlCat :P quand on a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...