Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dépucelage


Bazoo

Messages recommandés

Waoo, merci pour des réponses aussi intéressantes! :P

 

Merci Marc pour le lien, non je l'avais pas vu, et ça semble un bon article. Je vais le bucher avant de me mettre en action :-P

 

Mister Lucifer: j'ai voulu faire une disquette de démarrage avec l'utilitaire de windows. Je l'ai testé: il ne trouve pas le lecteur CD, et je ne sais pas comment le lui faire détecter du tout. Par contre celle que j'ai eu avec le CD lors de l'achat, elle marche bien. Mais j'ai pas envie du tout d'avoir de la fat 16 !!!! C'est quoi cette connerie de vouloir m'y mettre, alors que la 32 c'est mieux? Pff, c'est vraiment une drôle d'idée qu'ils ont eu là chez Billy the Gator :-( . Faut que je trouve vite fait une soluce.

 

Yakuza super cette analyse, j'ai tout compris! :-P

En plus 10 Go c'est bien ce que j'ai!

C'est vrai, j'ai bien envie de séparer les progs du sytème, cela me semble logique. Par contre, pour la partition dédiée au swap et aux divers temps, je sais po trop... comme je peux utiliseraussi IE qu' Opéra, comme le browser de aol, je trouve bien complexe de stocker leurs répertoires de cache séparéments du reste de leur programme. Est-ce que ma bécane aimera ça, devoir faire des allées retour pour chercher les infos divisées d'un même logiciel ? Je n'en sais rien du tout.

Par contre, je pourrai faire une partoche rien que pour le swap. On m'a quand même dit que ça n'apporte pas grand chose de faire un coin private juste pour la mémoire virtuelle.

 

Etant donné que je suis du genre à installer 50 logiciels d'un coup (j'en ai pile poil 125 à l'heure actuelle d'installés, plus ceux qui se lancent sans install, et je les connais tous presque parfaitement) , je vais réserver davantage que 4 Go pour les softs. je penche pour 5 Go.

 

C: Système, swap et progs par défaut (IE, wordpad, paint et quoi d'autre d'ailleurs? wmp je le vire, trop lourd) 1Go ou moins ? Je sais pas, combien je donne pour le swap (que j'aimerais fixer) ?????????

D: Progs et Jeux 5Go

E: Données persos (le bric-à-brac fourre-tout) 4Go et plus si affinités

F: lecteur CD

G: graveur (faut pas l'oublier, c'est grâce à lui que je joue les DJ :-P)

 

Oui, c'est vrai, je vais garder IE à cause d'aol. Je déteste leur chantage, mais je m'y suis habitué maintenant :-P Les saligauds, ils paieront de leur chair leurs magouilles de dictat Grrrr .

 

Comme win lite est payant, oublions...

 

@+

 

 

P.S. Si quelqu'un peut confirmer, infirmer, voir solutionner, que la disquette de démarrage classique me mettra en fat 16, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta disquette , pourquoi pas changer le boot séquence dans le bios et booter directement sur le CD Rom de 98 , suffit de lui dire que tu bootes en mode ms dos avec prise en charge du CD rom , essayes ca marche impec ...

 

tas qu'a essayer et aller créer un répertoire md Ykz et ensuite deltree c:ykz

 

tu vois t'as le dos et le cd rom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> P.S. Si quelqu'un peut confirmer, infirmer, voir solutionner, que la disquette

> de démarrage classique me mettra en fat 16, merci !

 

Non, tu ne seras pas limité à la FAT16 puisque quand tu réponds "Oui" à "Autoriser le support des grands disques durs chaipukoi bla bla bla" dans FDISK tu actives le support FAT32...

Donc au moment où tu partitionnes avec FDISK, tu lui dis "Oui" et il te fera tes disques en FAT32... Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous me rassurez! Heureux que vous me souteniez :-P

 

Heu... le jour où je saurai ce qu'est la commande deltree et tout le tintouin, je pourrai faire des modifs qui me simplifieront la vie. Mais je suis qu'un petit Bazoo bien gras (bah, y'a un peu de muscles quand même) qui n'y connaît rien.

Je vois juste que dans mon Bios, sous "BIOS Features Setup" je peux mettre le CD comme "1st Boot Device" . Ca suffira peut-être pour booter dessu ?

 

Bof, finalement je laisse tomber, c'est trop compliqué.

 

JE BLAGUE !!!!! :P Gniark gniark gniark

 

Choukran (merci en arabe) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!!

 

J' AI PARTITIONNE? FORMATE et tout réinstallé!!

 

Le son est revenu! Je suis Giga heureux :P

 

Merci les gars pour votre aide à tous, et plus spécialement Merci à Kewl Cat, Yakuza :-P, et à Michmeu qui est un Dieu de l'informatique (hé hé...).

 

Je peux sortir la cave à vin, y'a des boutanches qui datent de 1975, l'année de tous les dangers! :-P:-P :-P :-P :-P

 

MERCI MERCI MERCI ! Vous avez libéré le baloo qui est en moi, qui déploie ses ailes pour atteindre le firmament :-(

 

Du coup, j'ai plein de questions concernant mes partitions, mais je vais pas vous faire chier plus longtemps. Ce post a déjà attiré trop de zyeux avides avec ce titre racoleur :-P

 

@+ pour de nouvelles vicissitudes! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...