Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][AVIS] Quel logiciel utiliser pour un accès à distance ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et meilleurs voeux à tous. Je vais essayer d'être clair et concis, je souhaiterai savoir quel logiciel utiliser afin de pouvoir accèder à distance à un autre pc.

L'ordinateur distant servirai de serveur où les fichiers seraient en lecture seul et leur accès protégé par login et mot de passe. J'ai pensé à FileZilla Server mais je ne sais pas si c'est le logiciel adéquate :P

L'accès se ferait par une connexion internet 512 Ko, l'ordinateur auquel on doit accèder se trouve placé de la manière suivante (désolé pour la schématisation):

PC (distant)------->Modem ADSL--->Routeur--->Switch--->PC (serveur)

Voilà, je ne sais pas si j'ai été suffisament exhaustif, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me faire signe.

Dans tout les cas merci d'avance de votre aide :P

Modifié par CoRoNa-ExTrA

Posté(e)

pour un simple serveur de fichiers, Filezilla server suffit.

Si tu veux faire de l'administration à distance, il faut considérer des softs comme ultravnc ou la fonction Bureau à distance de XP Pro.

//doublon dans software supprimé

Posté(e) (modifié)
pour un simple serveur de fichiers, Filezilla server suffit.

Si tu veux faire de l'administration à distance, il faut considérer des softs comme ultravnc ou la fonction Bureau à distance de XP Pro.

//doublon dans software supprimé

Salut Greywolf et merci pour ta réponse. En fait l'administration du serveur se ferait directement sur l'ordinateur concerné, c'est plus pour l'accès au serveur que je m'inquiète. Comme il se fait via internet je risque que de rencontrer des problèmes avec le routeur :P

Dès demain j'éditerai mon post afin de te donner plus de renseignement à propos du matériel (modem, routeur, etc...). En tout cas merci encore pour ton aide et merci aussi d'avoir supprimer l'autre topic :P

Modifié par CoRoNa-ExTrA
Posté(e)
Comme il se fait via internet je risque que de rencontrer des problèmes avec le routeur

il suffit de forwarder le protocole FTP vers le PC en question.

Posté(e)

selon la doc succinte qu'on trouve sur le site de Peabird ( http://www.peabird.com/fiches_PDF/peab_dsl_sw4.pdf ), le protocole FTP est préconfiguré.

sur le peu de capture d'écran de l'interface web de gestion du routeur que j'ai pu voir, le forwarding de port se passe dans le module IP filter.

IP protocol : TCP

source IP address : any

source port: range (1024:65535)

dest port: 21

dest address : l'adresse privée de ton PC qui héberge le serveur FTP

si il existe une règle préconfigurée pour le FTP comme la documentation le laisse croire, il suffirait de sélectionner cette règle et de fournir au routeur l'adresse du PC qui héberge le serveur

Posté(e) (modifié)

Salut GreyWolf, donc si j'ai bien compris tes explications le routeur serais potentiellement configurer pour l'accès FTP et il me suffirait de lui indiquer l'adresse local du serveur (désolé de rabâcher, mais c'est pour être sûr que je t'ai bien compris) :P

Edit : Salut à tous j'ai reussi à résoudre le problème et j'ai même trouvé l'interface dont me parlais GreyWolf (merci encore pour ton aide d'ailleur). configuration du routeur OK, inscription à DynDNS.com OK : y'a tout qui roule :P

d'ailleur vous trouverai dessous la capture d'ecran de l'interface en question. Merci à tous :P

screenshotww0.th.png

Modifié par CoRoNa-ExTrA
  • 4 semaines après...