Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout ou presque est dans le titre, sur un vieux PC:

Pentium 200mmx

96 Mo de Ram

Bios Award (je ne suis pas en mesure de fournir la version)

Disque Western Digital 20 Gb (partitionné sur un autre PC car le bios ne voit pas tout le disque)

comme OS 98 SE

carte PCI USB2 Trust (le driver est fourni avec la carte)

j'arrive à connecter un disque externe sans problème sur un port USB ou bien ma clé 128Mo mais par contre pour la clé de mon fils (noname de Cdiscount) sa détection se fait mais W98 ne trouve pas de driver. De ce fait son utilisation n'est pas possible. Comment faire? :P

Toute suggestion autre que remplacer ou upgrader le PC sera bienvenue.

Posté(e)

Tu as eu un CD avec ta clé USB quand tu l'a achetée, il contient les pilotes à installer.

Sur windows 98 ce n'est pas comme sur XP ou il gère les clé USB nativement. Il faut fournir les pilotes (de la clé USB) manuellement.

Si tu ne les a pas tu devrai les trouver sur le site de CDiscount.

Tu lance le CD et tu met ta clé quand il le demande.

Si ça ne marche pas, tu dois aller dans le gestionnaire de périphérique pour supprimer les valeurs de la clé qui s'y trouve. Ensuite tu remet le CD et la clé après.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Ya quand même un truc qui me tarabistouille,

Comment tu as pu utiliser ta clé USB de 128 sur ton Windows 98 sans avoir installé de pilotes?

Posté(e)
Ya quand même un truc qui me tarabistouille,

Comment tu as pu utiliser ta clé USB de 128 sur ton Windows 98 sans avoir installé de pilotes?

Pour ma 128Mo il y avait dans le paquet une adresse internet pour récupérer le driver pour W98 mais ce n'était pas le cas de la noname.

Installes le pilote présent sur cette page (nusb24e.exe)

http://www.technical-assistance.co.uk/kb/usbmsd98.php

et comme pour Windows XP et Me

tu n’auras plus besoin d’installer de pilote spécifique pour clé USB, disque dur USB, lecteur MP3, etc…

Merci pour le lien je le lui fait parvenir et vous tiendrais au courant pour la suite.

• 1 an après...
Invité Invité
Posté(e)

astuce pour driver windows 98 clés usb : utiliser une clé TRANSCEND car les pilotes sont intégrés et cela démarre tout seul bon courage pour les longues heures passées à trouver merci pour les astuces qui sont rendues service à ceux qui utilisent leur vieux pc