Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

content d'avoir monté mon premier PC (carte mère asusuK8N - carte video ati9200 - 512 Mo DDRAM - 1 graveur cd plexwrite - 1 dd quantum fireball 15 gz et 1 dd maxtor 4gz, tous les 2 formatés bas), j'ai introduit (fébrilement) le cd d'installation windows xp family. L'installation se déroule normalement (choix du dd, formatage, copie des fichiers...), mais au redémarrage, le pc reboote sur le lecteur cd qui réenvoie l'installation :P .

Si je décide de booter sur le dd, plus rien. J'ajoute que j'ai connecté les 2 dd sur l'ide 1 et le lecteur sur ide 2. Détail: si je boote avec une disquette, beaucoup de temps s'écoule entre le moment où le boot se fait et le moment où le texte s'aafiche sur l'écran (environ 10mn).

Quelqu'un a t il eu un problème semblable?

Merci

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

Salut hipipourrax

Bienvenue sur le forum

Après le formatage et le reboot si le pc demande de presser sur une touche,il ne faut pas toucher car l'installation recommence a neuf.Est-ce ton cas?Ou tu peux voir ici un cas semblable http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t103721.html

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut hipipourrax

Bienvenue sur le forum

Après le formatage et le reboot si le pc demande de presser sur une touche,il ne faut pas toucher car l'installation recommence a neuf.Est-ce ton cas?Ou tu peux voir ici un cas semblable http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t103721.html

Amicalement

Ticlou

Merci Ticlou

je vais ce soir m'occupper des dd, mais je doute que ce soit les jumpers, vu qu'ils fonctionnaient sur la pc d'avant et que le bios les reconnait. Ce qui m'étonne c'est le délai de réaction entre le moment où le lecteur lit le cd (ou la disquette) et l'affichage de son contenu.

A+

Cordialement :P

Posté(e)
problème possible avec la RAM .

Bonsoir

la RAM est pratiquement neuve (DDR 400) est a été prélévée sur mon autre PC. De plus je m'étais arrangé lors de l'achat de la carte mère pour qu'elle soit compatibles entre elles. J'ai essayé de changer les jumpers des dd, j'ai changé de lecteur cd, différentes configurations des branchements ide = rien. La carte video est neuve. Peut-être un problème de cavalier sur la carte mère? C'est vrai qu'il y en a pas mal, mais à part celui de cmos, je n'y connais pas grand chose........ :P

Posté(e)
Bonsoir

la RAM est pratiquement neuve (DDR 400) est a été prélévée sur mon autre PC. De plus je m'étais arrangé lors de l'achat de la carte mère pour qu'elle soit compatibles entre elles. J'ai essayé de changer les jumpers des dd, j'ai changé de lecteur cd, différentes configurations des branchements ide = rien. La carte video est neuve. Peut-être un problème de cavalier sur la carte mère? C'est vrai qu'il y en a pas mal, mais à part celui de cmos, je n'y connais pas grand chose........ :P

........j'ajoute pour ce qui est de l'installation, lors de mes tentatives, j'ai laissé le pc tourner après avoir sélectionné la partition sur laquelle mettre windows. A mon retour une nouvelle installation avait débutée et s'était arrêtée sur le choix de la partition d'installation.

Posté(e) (modifié)
J'ai la solution: mes 2 dd (qui fonctionnaient bien jusqu'à présent ) sont tombés en rade en même temps. tout est ok après l'achat d'un neuf.

La seule fois ou j'ai eu ça, deux WD qui ont dégagé à une semaine d'intervalle ça venait de mon alim qui fournissait pas assez pour tous mes composants, j'ai eu aussi un probléme de ce genre avec un Y molex défaillant suite à ça j'ai eu un lecteur optique qui est mort, méfiance.... :P

Modifié par antheus