Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment Partager Une Connexion Internet d'un PC en réseau relié À


Rika27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon réseau domestique est composé de 2 ordinateurs, A (IP : 192.168.2.2) & B (IP : 192.168.2.3), et d’un routeur WiFi (Belkin G+ MIMO) (IP : 192.168.2.1) qui fait la liaison entre eux.

 

L’ordinateur A est le seul à avoir une connexion internet via un modem ADSL (Belgacom Thomson Speedtouch USB ADSL Modem for PSTN Lines); il est également connecté au routeur via un câble réseau Ethernet.

 

L’ordinateur B est connecté au routeur via une carte WiFi Belkin PCI 802.11g.

 

Le configuration du réseau pour le partage des fichiers et imprimantes via le routeur WiFi est OK. Cela fonctionne !

 

MAIS, impossible de connecter l’ordinateur B à Internet via l’ordinateur A de mon réseau local qui lui (pour rappel) est connecter à un internet via un modem ADSL.

(Rem. : le routeur n’est pas connecté non plus à Internet).

 

J’ai autorisé le partage de connexion Internet sur l'hôte (l’ordinateur A) mais rien à faire, toujours pas de connexion sur l’ordinateur B ! :P

Rem.: Dans PC A, j'ai dû Cocher l'option "Obtenir une adresse IP & des adresses des serveurs DNS automatiquement" pour que les PC's puissent communiquer entre eux !

 

HELP PLEASE !!! :P

 

Je rame un peu là

 

Dois-je configurer spécifiquement mon routeur pour que B puisse se connecter à Internet via A ?

Si oui, comment dois-je procéder ?

 

Comme cest lordinateur A qui bénéficie de la connexion Internet ne doit-il pas avoir l IP : 192.168.2.1 au lieu que cela soit mon routeur qui là ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rika

 

Il te suffit de connecter ton routeur à ton modem ADSL et tes PC sur ton routeur.

 

 

le modem est un modem USB... je doute que le routeur possède les pilotes pour le gérer.

 

De plus, windows ne gère la partage de connexion que sur 192.168.0.1 (:P)

 

interface filaire PC A : 192.168.0.1 qui sera partagée

routeur wifi : 192.168.0.x

PC B: 192.168.0.y

 

à noter qu'avec cette configuration, les fonctionnalités routeur de ton équipement ne sont pas utilisées et il se comporte comme un simple switch (wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modem est un modem USB... je doute que le routeur possède les pilotes pour le gérer.

 

De plus, windows ne gère la partage de connexion que sur 192.168.0.1 (:P)

 

interface filaire PC A : 192.168.0.1 qui sera partagée

routeur wifi : 192.168.0.x

PC B: 192.168.0.y

 

à noter qu'avec cette configuration, les fonctionnalités routeur de ton équipement ne sont pas utilisées et il se comporte comme un simple switch (wifi)

 

 

==== CONTRIBUTION DETRUITE - MEA CULPA ==== :P

 

L C M

Modifié par le concombre masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le routeur wifi belkin n'est comme son nom l'indique qu'un ..... routeur ... et non un modem ADSL.

 

Je suis curieux de savoir comment tu comptes brancher le routeur sur la prise téléphonique étant donné qu'il ne dispose d'aucun connecteur RJ11...

 

// on parle de plage d'adressage réseau en lieu et place de "série"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le routeur wifi belkin n'est comme son nom l'indique qu'un ..... routeur ... et non un modem ADSL.

 

Je suis curieux de savoir comment tu comptes brancher le routeur sur la prise téléphonique étant donné qu'il ne dispose d'aucun connecteur RJ11...

 

// on parle de plage d'adressage réseau en lieu et place de "série"

 

 

oups :P:P:P

 

autant pour moi, je n'avais pas bien compris son installation.

 

effectivement,,il faut partager la connection.

 

cela aurait peut etre plus simple et avantageux de prendre un modem routeur wifi, ce n'est pas plus cher qu'un routeur wifi simple.

 

désolé d'avoir semé la perturbation. je vais aller me cacher au fond des bois ....

je ne suis pas contre que l'on détruise ma contribution. le ridicule ne tue pas, mais bon, j'ai un pseudonyme à entretenir...

je vais voir si j'ai la possibilité de l'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modem est un modem USB... je doute que le routeur possède les pilotes pour le gérer.

 

De plus, windows ne gère la partage de connexion que sur 192.168.0.1 (:P)

 

interface filaire PC A : 192.168.0.1 qui sera partagée

routeur wifi : 192.168.0.x

PC B: 192.168.0.y

 

à noter qu'avec cette configuration, les fonctionnalités routeur de ton équipement ne sont pas utilisées et il se comporte comme un simple switch (wifi)

 

Merci les amis, :P

Je comprends mieux, il faut juste que je configure correctement les IP’s de chaque membre du réseau comme décrit, ci-dessus, pour que le partage de la connexion fonctionne.

 

J’essaye et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...