Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon DD donne des signes de grandes fatigues , voir ici

Suivant la section hardware, il n'en n'a plus pour longtemps à vivre.

Comme ma fille possède un pc où il lui manque de la puissance, jeme dis que je pourrais lui faire proditer de mon slave en master et ajouter son DD en master dans ma tour; elle profiterait aussi de ma carte graphique et de mon (c'est quoi encore cette carte qui va vite ? :P ) enfin bref d'une vitesse d'exécution suppérieure à la sienne.

Je me disais donc, pourquoi ne pas m'achetre de Mac.

J'ai regardé les Imac, mais je n'ai pas vu si derrière l'écran ils ont des lecteurs ou si il faut mettre des lecteurs externes.

D'un autre côté si je prends le boitier, je ne peux pas lui passer mon écran plat et mon clavier et souris sans fil.

Ce système me semble aussi plus cher en offrant de moins de giga sur les cartes.

Quel système pourrait me donner autant de place et de rappidité que celui que je posséde (2X38G sur un disque partitionné et 38 G sur le salve ?)

Est-ce que mon dd externe targa de 250 est-il compatible?

Voilà énormémént de questions que je me pose et ici sur le site, je ne vois pas souvent parler de Mac.

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour manly,

Les Mac sont un peu plus véloces que les PC sous windows du fait du système d'exploitation ... et puis que dire des écrans ... 10 fois plus beaux :P

Par contre, j'ai 2 questions :

* combien comptes tu mettre dans l'imac ?

* quelle écran tu voudrais avec ton imac ( 17", 20", 24" ), bien sur de ton choix découlera le prix :P

J'ai un peu regardé l'apple store, je te conseille ceci :

Spécifications

* Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz

* 1 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x512 Mo

* ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de VRAM

* Serial ATA de 250 Go

* Clavier (Français) & Mighty Mouse + Mac OS X (Français)

* Documentation

* Documentation

* Ecran TFT de 20 pouces

* Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD±RW, CD-RW)

* AirPort Extreme

* Bluetooth 2.0

TOTAL : 1579 , livraison gratuite

Modifié par wilou
Posté(e)

Mac, je l'adore.

Windows, bof.....moins.

linux : moyen.

MacOSX ne fonctionne que sur Mac. Mais j'ai entendu parler d'un logiciel qui fait fonctionner MacOS sur PC.

pour ce qui est de linux.....j'en passe....il n'arrive pas à lire des vidéos sur les sites...

Posté(e)
il n'arrive pas à lire des vidéos sur les sites...

troll... plugin manquant ou mauvaise configuration

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai un imac 20" depuis octobre... c'est que du bonheur...

-le lecteur est sur le coté droit, c'est un mange disque.

-oui tu peux brancher un DD externe. En plus de mes 250 go, j'ai un DD de 500go externe branché sur le hub en usb. ça dépote. par contre fait gaffe car mac os ne lis pas le ntfs, seulement le format mac hfs+ je crois et le fat.

-pour acheter mon imac j'ai attendu patiemment que la page reconditionnement de apple soit bien garni. c'est ICI

-de plus si tu veux avoir de la lecture, tu peux aller faire un tour sur le topic switcheur de macbidouille.com. c'est ICI

-et puis il y aussi mon topic qui vient de remonter de son cul-de-basse-fosse

d'autres questions?

edit Encore un argument

Modifié par rojni
Posté(e)

hello Rojni,

C'est justement en lisant ton post il y a quelques mois que l'idée a fait son chemin.

Ce qui m'arrête encore c'est son prix; donc je pense à un mac d'occase.

Mon soucis est la comparaison de puissance, l'équivalence de giga et de mhz, car sur mac, cela semble moins puissant.

Serait-ce parcequ'on trouve moins de programmes?

Ou que les programmes sont moins gourmands en mémoire?

Pour le moment, je cherche, je furète, mais les macs d'occase ne sont pas légion.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Salut

Je n'acheterais pas un mac d'occaz, je me tournerais plutot vers le REFURB, on peut y faire de sacrées bonnes affaires. :P ça va de -15% à parfois -25%... et tu y trouves aussi des portables et même des iPod. C'est juste des produit renvoyés par les clients, réparés et révisés si nécessaire, ou des commandes annulées, avec une garantie d'un an... comme pour du neuf. J'ai un pote qui a acheté un 20", puis un 24" et un nano sans aucun problème... et moi j'ai acheté un 20", et depuis quatre mois c'est du pur bonheur. C'est DHL ou UPS qui livre le colis.

Et puis tu sais, une grosse config PC avec un écran de 20", développant la même vélocité qu'un mac, ça va chercher au moins dans les dans les mêmes prix, voire même plus cher... Mais tout est une question de priorités: si tu es un hardcore gamer, que tu joues avec les derniers jeux, que tu aimes bidouiller et upgrader, c'est clair qu'un mac n'est pas fait pour toi... Si t'as pas/plus envie de te prendre la tête (même si ça arrive, faut pas rêver, c'est aussi une machine qui fais aussi parfois ses caprices) que tu as envie d'évoluer dans un silence quasi absolu et devant un bel objet qui prend beaucoup moins de place (plus d'unité centrale), tu peux y penser serieusement.

Mais là je t' envois sur cette page

On trouvait moins de programme puisque jusqu'à présent il y avait moins de monde sur cette plate forme... comme on trouve moins de programme sous Linux... Mais le fossé se comble, et les développeurs suivent...

En fait, en y réfléchissant, j'ai plus d'applications maintenant qu'autrefois sur mon PC, et inutile de te dire que cela ne me coute pas chere: je n'ai acheté que 2 logiciels, dont un qui scanne les codes barre de mes livres via la webcam intégrée, et qui va chercher les noms sur amazone... les autres c'est du libre of course.

Ne t'inquiète pas pour la puissance qui est moindre en Mhz que sur un PC... d'autres t'expliqueront ça mieux que moi, mais OSX a une façon de traiter les informations très différente de Windows... pourquoi et comment je ne sais trop, mais le résultat est que le démarrage est super rapide, le redémarrage est (quasi) inexistant, et tu n'as pas besoin de fermer tes applications pour en utiliser d'autres. Je me suis amusé tout en ecrivant ce post à ouvrir le maximum d'applications: pour certaine comme iPhoto l'ouverture était un peu longue, mais ensuite tu passes de l'une a l'autre sans aucun ralentissement, sauf lorsque j'ai lancée deux programmes différent pour mater la TV, ou là on sentait comme une gène... :P Il récupere très vite la memoire libre, il réattribut étonnament bien la mémoire... c'est très étonnant au début quand t'es habitué à Windows...

Voici quelque liens pour te documenter un peu:

www.osxfacile.com

www.macbidouille.com le zebulon des Macusers :P

www.macgeneration.com

www.logicielmac.com

www.ludomac.com et oui, il y a des jeux...

Bonne lecture... :P

Modifié par rojni
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Mac, je l'adore.

Windows, bof.....moins.

linux : moyen.

MacOSX ne fonctionne que sur Mac. Mais j'ai entendu parler d'un logiciel qui fait fonctionner MacOS sur PC.

pour ce qui est de linux.....j'en passe....il n'arrive pas à lire des vidéos sur les sites...

Maintenant que apple fait des PC (des ordinateurs 100% compiblent IBM PC pour les pointilleux). Plus besoin de logicielle il suffit d'installer directement os X sur le PC en espérant que le matériel soit supporté.

Je tient à préciser deux choses :

• osX supporte encore moins de matériel que linux et c'est normal puisqu'il ne supporte essentiellement que les composant de PC macintosh (voir le lien si dessous).
  • C'est illégale d'installer osX sur son PC à moins d' être developpeur apple

Pour ce que ça intéresse je vous conseille de fair un tour sur : project X86. C'est un site qui traite des différent moyen d'avoir os X et d'autres système sur son ordinateur. C'est un peux grace à leur effort que apple à du sortir bootcamp.

Modifié par bobymaw
Posté(e)

Mac os X tiger est magnifique, l'offre logicielle mac de base est complète, leur hardware est séduisant et généralement indestructible (j'ai deux macs (un Mac LCII et iMac Dv première génération) qui ont fini par être donnés bien que fonctionnant encore mais dont les performances n'étaient plus suffisante pour mon utilisation). Ce sont des bon points et je me rappelle avoir fait tourner osX sur le Imac dv, 400Mhz et qques gigas de durs et peut être 256Mo de ram et ce sans pb, incroyable.

Après Mac c'est un système très fermé, certains logiciels pro indisponibles, pas de video sur msn etc..., mais mac permet d'avoir windows très facilement et linux aussi, ce qui en fait le système le plus complet, en tout cas le plus facilement.

Je pense qu'un bel Imac 20" répond à 98% voir 100% de la demande générale (du genre ma mère) et y répond mieux dans tout ce qui est multimédia (image, son, vidéo)

et puis bon un bureau avec un Imac 24", un ipod video, une mighty mouse et le clavier BT, c'est tout de même plus stylé, qu'une tour PC énorme, un écran gris, un clavier dépareillé et un archos...

Si j'avais les moyens, je m'équiperais entiérement mac

En espérant t'avoir persuadé