Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai demandé à des amis qui s'y connaissaient et je n'ai pas eu de réponse. Lorsque je vais dans le BIOS il n'y a AUCUNE option pour changer mes IRQ.

Je fais de la MAO (Musique Assitée par Ordinateur) et j'aimerais bien mettre le 0 (périphérique le plus important) sur ma carte de son externe branché via port USB2.

(voir ma config au besoin).

Merci.

Posté(e) (modifié)

tu dois avoir une ligne ds ton bios, du style "ressource controled by" qui doit etre en manual pour pouvoir modifier les irq aprés, mais il faut aussi mettre "yes" sur "pnp os intalled"

enfin je connais pas trop le bios acer, mais j'espere qu'il n'est pas bridé !!!! :P

Modifié par Bell@tor
Posté(e)
  Bell@tor a dit :
tu dois avoir une ligne ds ton bios, du style "ressource controled by" qui doit etre en manual pour pouvoir modifier les irq aprés, mais il faut aussi mettre "yes" sur "pnp os intalled"

enfin je connais pas trop le bios acer, mais j'espere qu'il n'est pas bridé !!!! :P

Personne ne connait un programme pour changer les IRQ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pourquoi vouloir cette IRQ précisemment ?

L'IRQ 0 est, me semble-t'il réservée pour l'horloge système.

Un lien explicatif < Sur l'organisation des IRQ >

Un autre pour < Changer la priorité d'une IRQ >, à utiliser avec une sauvegarde béton à mon avis. ( genre GHOST )

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

tu as installé les derniers drivers de ta carte ?

sinon sur ta carte as-tu des jumpers que tu peux bouger? sur certaines cartes il est possible de changer les irq grace a un jumper....

Modifié par Bell@tor
Posté(e)
  Bell@tor a dit :
tu as installé les derniers drivers de ta carte ?

sinon sur ta carte as-tu des jumpers que tu peux bouger? sur certaines cartes il est possible de changer les irq grace a un jumper....

Ma carte de son est une M-Audio FastTrack USB. Pour ce qui est des drivers, je n'ai pas les plus récents (sur le site) parce qu'ils ne semblent pas fiter avec mon ordi. Ceux obtenus sur le cd d'installation ont l'air de bien aller. Quand j'installe les derniers à jour, je n'ai pas de son.

Pour ce qui est des jumpers, je ne sais pas de quoi il s'agit.