Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j ai recu les silentX, alors deja pour les changer c etait trop simple

sur mon boitier j ai un support qui maintien le ventilo au boitier (avec 2 gros clips pour maintenir le ventilo) meme pas besoin de devisser, etc...

par contre serai t il pas mieux que je mette directement le ventilo sur le boitier (sans le support)?

car la j ai une grille sur le boitier plus une "sorte" de grille sur le support

sinon ils sont donné pour 1400rpm, a fond il tourne a plus de 1500rpm (quasi 1600), j ai eu peur au debut car a cette vitesse il font grave du bruit (plus que ceux d origine)

mais je peux les controllés via le Q-FAN dans le bios (pourtant 3pins) alors j ai mis comme pour celui du CPU en "performance mode" et il tourne a un peu moins de 1200rpm en idle (je verrai en burn...)

a cette vitesse j ai l impression de moins les attendre qu avec ceux d origine (1400rpm) mais rien de flagrant :P

un peu decu quand meme

je sais pas si les noctua S12 1200rpm aurait fait moins de bruit pour la meme vitesse....

qu en pensez vous?

merci :P

Modifié par tistou77
Posté(e)

Hello,

Et bien, je suis justement en cour de montage des SilenX version avec LED, 72Cfm 14Db pour 1400rpm, là ils sont montés mais c'est un peut la fouilli dans les fils et je ne les entends pas du tout. Et de plus, j'ai perdu quelque degrés dans ma tour, moi j'en reviens de cette puissance :P

Moi je garde les supports des ventilos qui sont fournis avec la tour, bien plus pratique je trouve et plus joli :P

Par contre, moi aussi ils tournent plus vite, mais regarde sur l'emballage, il est écri +/- 15%, donc normal je pense cette vitesse là.

Sinon, par rapport au ventilo Noctua, ils ont la meme vitesses, mais pour moin de Cfm, donc pas si génial que ça je trouve :P

En tout cas, je suis désolé que tu ne sois pas si contant que ça, j'espère que tu m'en veux pas :P:P

Posté(e) (modifié)

nan nan t inquiete starjojotrek je t en veux pas :P

ils sont donné pour 72CFM mais a vitesse max (enfin 1400) la a plus de 1500 je sais pas a combien il est le CFM :P

moi je doit etre en dessous puisque je les fais tourner a 1200rpm environ, donc faudrai savoir a combien ils sont en CFM a 1200rpm pour comparer au noctua S12

par contre moi a fond (entre 1500 et 1600) j entends que ca, une vrai turbine (soufflerie) c est clair que ca doit bien refroidir ^^

toi c est a cette vitesse (au max) que tu les entends pas?

merci

PS: oki pour les support je vais les garder ^^

par contre t as pu mettre les fixation en silicone toi? moi j ai du laisser les vis avec le support

Modifié par tistou77
Posté(e)
OK, car moi je viens juste de faire encore l'essai, et pas un bruit :P

mais toi tu as les support aussi...

moi avec c est une vrai turbine (enfin quand je dis ca tout est relatif) je les entends bien