Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon je fais faire l essai sans les support car maintenant je suis a 2° de plus sur mes cores...

vu que les ventilo boitier tourne a 1200 (1400rpm sur ceux d origine) celui du CPU en idle tourne plus vite et j ai pris en temperature :P

j espere qu en enlevant les support ca ira sinon je verrai pour remettre les ventilos d origine en attendant

mais si je prends d autres ventilos qui tournent eux aussi a 1200rpm, j aurai le meme "probleme" je pense, hausse de la temperature et le ventilo CPU qui tourne plus vite

dommage qu il n y ai pas moyen d augmenter un peu la vitesse des silentX autre qu un rheobus ou un logiciel...

tes silentX 1400rpm 72CFM tourne a combien en ce moment?

merci

Modifié par tistou77
Posté(e)

Coucou,

Heuuu, désolé, mais j'ai pas tout compris (un peut la tête dans le C.. :P ) par rapport à la hausse des températures!!!!!

As-tu bien monté dans le bon sens les ventilos??? C'est un peut bête comme question, mais on ne sait jamais :P

Sinon, mes SilenX 72Cfm, celui à l'arrière est actuellement à 1520Rpm et ceux de devant sont à 1580 et 1610Rpm et je dirais que par rapport au Thermaltake que j'avais avant, les trois que j'ai enlevés, qui tournaient à 1400Rpm, et bien, il y avait du bruit, je t'explique, hier quand on regardaient la télé, pendant un moment je pensais que mon PC n'était pas allumé, car franchement aucun bruit, et c'est vrai qu'avec les Thermaltake, j'avais un légé bruit avec lequel je savait qu'il était bien allumé. :P

Posté(e)

oui oui les ventilo sont monté dans le bons sens ^^

sinon vu que les ventilo tourne moins vite, j ai une hausse de T° de 1 a 2° sur les cores (le ventilo d extraction sort l air moins vite je pense

ou alors depuis hier il fait un peu plus chaud dans la pieces où y a l ordi :P

Posté(e)

bon alors test "dans la main" ca a l air de faire moins de bruit

mais je pense savoir ce que c est ^^

c est le ventilo d aspi qui fais du bruit (il est quasi collé sur les HDD) et le flux d air doit direct taper dessus ce qu il fait que ca fasse vraiment du bruit peut etre...

si je le debranche le bruit est tolerable, ca fais moins de bruit.

donc je pense essayer de mettre un 1200rpm en aspi et le silentX en extraction