Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Perte de l'exécution automatique sous Win XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les membres.

Depuis quelques temps j'ai perdu l'exécution automatique sous Win XP pro lors de l'insertion de mes clés USB ou de mes cartes CF dans le lecteur.

Ceux ci sont pourtant bien reconnus lors de leur insertion.

Mais notamment pour les images (JPG) il est impossible de lancer automatiquement sous forme de diaporama bien que cette fonction soit inscrite par défaut dans les propriétés du lecteur concerné.

QQN peut-il me donner son avis ?

Par avance je vous en remercie.

Cordialement

Modifié par Serge23700

Posté(e) (modifié)

essaye ca ... tu crée un fichier, avec blocnote, et tu copie le texte en vert ci-dessous, et tu y met l'extension de fichier REG

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR]

"Start"=dword:00000003

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom]

"AutoRun"=dword:00000001

Modifié par Bell@tor
Posté(e)

Bonjour,

Une posssibilité :

1) connecter la clef USB

2) Ouvrir l'explorateur Windows

3) Clic droit sur la lettre représentant la clef

4) Clic gauche sur Propriétés et ouvrir l'onglet "Exécution automatique" et après avoir sélectionné en haut "Images" vérifier que dans l'encadré "Action" le choix n'est pas "Sélectionner une action" "Ne rien faire" mais "Afficher un diaporama des images".

Cordi@lement

Posté(e)

Merci Degama

Oui ai fait cette opération à maintes reprises, mais rien n'y fait. Je ne comprend pas ou plus.

Ai désinstallé le lecteur de cartes, puis réinstallé. Toujours pareil.

C'est pas trés pratique, même si celà ne m'empêche pas de lire mes cartes.

Posté(e)

Bonjour,

demarrer, executer, services.msc, detection materiel à mettre sur automatique.

à voir!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Vérifier aussi que le service de 'Détection matériel noyau' est bien "Démarré" et en mode "Automatique". Ce service Fournit des notifications à des évènements matériels de lecture automatique.

Consulter les articles Microsoft

La fonctionnalité d'exécution automatique ou de lecture automatique ne fonctionne pas lorsque vous insérez un CD dans le lecteur

Le CD-ROM ne s'exécute pas automatiquement dans Windows XP