Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouverture impossible avec tous les modeshttp://forum.zebulon.fr/style_

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonne année à tous et à toutes..

J'ai un ENORME problème: il m'est impossible d'ouvrir XP pro en mode sans échec, ni en mode commande dos,... rien.

Je pense que cela provient de PHOTOREC.EXE que j'éxécutais pour récupérer des photos sur un cd ré-enregistrable.

J'ai bien une disquette de démarrage, mais de XP home et je ne peux pas aller sur c:

J'ai passé partition magic, (sur disquette) je vois les partitions tout en rose, la partition C: n'avait plus de nom mais une * tout comme les autres partitions. J'ai 2 partitions principales C et H (NTFS) une partition étendue avec ma partition D (NTFS) pour mes données perso et une partition E en fat 32. Sur la H j'ai essayé de mettre XP home, mais il manquait HAL.dll et c'est en attente.

Puis faire un CHKDSK? Puis-je passer testdisk?

Merci de me venir en aide

Modifié par lourmi

Posté(e)

Bonsoir,

J'aipassé testdisk à partir de la disquette de démarrage, J'ai put faire ensorte que boot sector et boot backup soient identiquesmais je ne peux lire les fichiers avec la commande L.

Que faire maintenant?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Que faire maintenant?

Je ne vois pas où tu en es exactement ...

Il me semble qu'après avoir sélectionné ton DD, tu as 3 options:

-[ Analyse ] Analyse les différentes partitions du DD et cherche des partitions perdues;

-[ Advanced ] permet de récupérer et réparer les secteurs de boot des partitions

-[ MBR Code ] écrire le MBR de TestDisk sur le premier secteur du DD

+ une, si l'analyse la réclame :

-[ Geometry ] modifier la géometrie du disque

Pourquoi lancer L ?

L: veut dire charger un éventuel backup du secteur de boot ...

P : permet de lister les répertoires et fichiers présents sur une partition, et ainsi de confirmer qu’on a récupéré la bonne partition .

Si un point du tuto t'échappe, tu peux interpeler l'auteur sur le même topic de PCAstuces.

Posté(e)

bonjour,

Excuses. Je reviens après 2 jours d'absence.

J'ai essayé en bootant sur le cd XP une réinstallation, mais j'ai toujours écran bleu avec le même message

Est-ce très grave?

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu en as terminé avec Testdisk ?

Tu as exécuté Chkdsk selon la recommandation de Bell@tor ?

Qu'en est-il résulté ?

j'ai toujours écran bleu avec le même message

Que dit exactement ce message ?