Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouverture impossible avec tous les modeshttp://forum.zebulon.fr/style_

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je sais plus trop où j'en suis.

J'ai passer testdisk: la première fois boot sector backup is not found. J'ai donc fait " backup BS" mais cela n'a pas dû marcher. BS et Backup BS étaient différents.

J'ai fait aussi "Rebuild BS". J'ai maintenant les 2 identiques.

Mais mon problème est toujours là.

En cliquant sur "DUMP", je peux lire (à la fin) en clair ceci: "Err.Lecture disque...NTLDR manque...NTLDR est compress....Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour red.marrer"

pour répondre à Papo, le message est:

"Le problème semble être causé par le fichier suivant: Ntfs.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Info techniques:

*** STOP.0x00000050 (0xE16FD000, 0x00000000, 0xF75BED29, 0x00000001

*** Ntfs.sys adress F75BED29 base at F756D000DateStamp 41107ee9 (ces dernières données changent toujours)

J'ai aussi copié sur ma disquette de démarrage (c'est une win98) les commandes CHKDSK et SCANDISK mais çà ne marche pas car "pas la bonne version DOS"

Question: avec ma disquette de partition magic puis-je formater mon disque C puis réinstaller XP pro?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais plus trop où j'en suis

Je crois qu'une vérification du dd avec la console de récupération serait très utile (elle peut se lancer depuis le CD d'XP et permet de réparer le secteur de boot , puis le MBR et vérifie le DD); voir ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Quand tu auras fini cela, vérifie chaque barrette de Ram avec memtest (V. téléchargements); lire ceci :

http://www.informatruc.com/forum/ftopic1387.php

Posté(e)

bonjour Papo

Merci pour les conseils. J'ai pas mal lu grâce aux différents liens.

Mais mon XP Pro est en fait un XP Pro LSD 3.5. (Je sais maintenant qu'il ne fallait pas installer çà, et je regrette, cela est une bonne leçon). Donc certaines choses ne sont pas présentes, et je n'ai donc pas de console de récup.

Hier, j'ai voulu réparer avec le cd du constructeur Medion: j'ai eu le message "the file RETTEN.EXE is missing in the original directory" etc. A ce sujet j'avais converti le lecteur E: recovery (FAT32) en NTFS.

Puis j'ai voulu réinstaller mon XP home avec le CD fourni avec mon PC, mais cela n'a pas marché non plus.

J'ai alors passé testdisk sur disquette mais celle-ci tournait sans cesse sans résultat.

J'ai booté sur mon cd partition magic: les lecteurs C: D: H:E: sont toujours en rose.

Sur C:(principale boot) j'ai XP Pro LSD, sur H:(pricipale) j'ai essayé d'installer XP home: fichier manquant. Sur H: (logique) mes documents, sur E: il n'y a rien, tous sont en NTFS. H et E sont à l'intérieur d'une partition étendue.

Questions: comment me procurer la console XP pro, CHKDSK pour windows XP, fixboot et fixMBR.

Sinon Que puis faire?

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour

Mais mon XP Pro est en fait un XP Pro LSD 3.5 (Je sais maintenant qu'il ne fallait pas installer çà, et je regrette, cela est une bonne leçon)
:P

Questions: comment me procurer la console XP pro, CHKDSK pour windows XP, fixboot et fixMBR. Sinon Que puis faire?
A ce stade, il vaudrait mieux formater la partition système et installer le système à partir d'un CD officiel de Windows XP home ou Pro.
Posté(e) (modifié)

Salut,

comment me procurer la console XP pro, CHKDSK pour windows XP, fixboot et fixMBR.
Je suis, hélas, totalement incapable de te dire comment "améliorer" ton XP "LSD",que je ne connais absolûment pas.

En revanche, je veux bien réfléchir à une proposition qui pourrait te ramener à la configuration d'origine (sortie d'usine) de ton PC; mais, si tu as profondément modifié le partitionnement et le contenu des partitions d'origine du Dd, j'ai bien peur que ce ne soit "mission impossible".

Reprenons les choses au début:

-quel était le partitionnement initial, t'en souviens-tu? Quel est-il aujourd'hui (en nombre, appellation et capacité)?

-Sur quelle partition se trouvait le dossier i386; existe-t-il toujours ?

j'avais converti le lecteur E: recovery (FAT32) en NTFS

Pourrais-tu tenter de le reconvertir en Fat32, de même que les autres partitions (si tu les a modifiées), au moyen de Partition Magic ?

Modifié par papo
Posté(e)

Je vous remercie

Papo A l’origine mon disque de 40 Go était partagé en 4 partitions : une partition principale C : NTFS 19Go où se trouvait i386 (je pense sous windows), une partition étendue comprenant BACKUP D : NTFS 16Go (j’y mettais mes dossiers perso) et E : en FAT32 3Go(comprenant quques fichiers d’origine(je n’y touchais pas).

Hier j’ai essayé de remettre E : en FAT32 avec partition magic sans succès.

Est-ce qu’en formatant C : je pourrai réintallermon XP home

Coolman :Comment formater depuis ma disquette ? je ne peux aller sur aucun lecteur par la commande cd C: par exemple

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec une disquette dos, vous ne pouvez voir et donc formater que des partitions fat,Le dos ne voit pas les partitions ntfs.

Mais vous devriez y parvenir avec la disquette partition magic.

Modifié par pear
Posté(e)
Bonjour,

Avec une disquette dos, vous ne pouvez voir et donc formater que des partitions fat,Le dos ne voit pas les partitions ntfs.

Mais vous devriez y parvenir avec la disquette partition magic.

Merci Pear.

J'ai donc essayé: j'ai erreur 1516 partition incorrectement supprimée (ce que je n'ai jamais fait!)

Jai vu sur ma disquette CHKDSK (mais çà ne marche pas) et aussi FDISK que puis-je faire avec?

Merci à vous

Posté(e)
Vous devriez suivre le conseil de Coolman et installer sur c une version légale .Elle écrasera la version en place.

Bonsoir

J'ai essayé: écran bleu!

Hier j'ai mos mon disque dur sur un PC XP Pro qui fonctionne à la place d'un lecteur de CD Rom, et on a tout de suite l'écran bleu, pas avec le même n° d'erreur mais Xp propre au PC ne s'ouvre même pas.

Par contre avec un CD Knoppix on voit mes fichiers perso.

A+

Amicalement