Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Jeux Win 9x sous 2000 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Grand nostalgique, je viens de trouver Wipe out 2097 (ahhh, ces jeux de mon adolescence...). Y'a juste un problème: il refuse de s'installer sous W2000!!! Il a été prévu pour windows 95...

Y a-t-il un moyen de contourner ce problème? Je n'ai rien pu trouver chez Psygnosis (éditeur défunt depuis quelques années déjà) ni chez Billou.

A celui qui pourra m'aider: merci d'avance!

Posté(e)

as tu essayé le mode compatibilité 95 ? ou c'est uniquement sous XP cette option ...

=> sélectionnes l'exe de l'install ou du jeu = > clic droit => Propriétès = > compatibilité => cocher win 95

mais bon je sais pas trop si c'est au point leur truc de compatibilité ....

Posté(e)

Oui ca marche la compatibilité win95 sous 2000, mais moi ca marche si je fait un clic droit sur le raccourci de l'exe et pas sur l'exe lui même va comprendre Charles!!.

Faut choper le compatibility truc machin chez Bill et l'installer.

Posté(e)

Je suis allé chez Billou comme vous me l'avez conseillé. Il existe bien un petit programme, APCOMPAT, situé dans le cd-rom de w2k. Après une bidouille décrite ici

http://support.microsoft.com/default.aspx?...s/F279/7/92.ASP

le mode de compatibilité peut fonctionner comme vous l'avez dit.

Mais vraiment, j'ai pas de bol! Ca ne marche pas même une fois la compatibilité activée... Je crois que là, c'est foutu :P

Posté(e)

Alors oui c foutu comme tu dis: moi g chopé Need For Speed Porsche Unleashed, un bon jeu de caisse et qui refuse obstinément de tourner sous 2000, Electronic Arts dit sur son site que le jeu ne tourne pas sous 2K et qu'en plus il ne tournera jamais. Bref pour certains 2K reste et restera un O.S pro c dommage.

En tout cas c dommage pour Wipeout 2097 car il tabasse trop ce jeu :P je suis encore tout pensif quand j'avais le 1 sur playstation c'était la révolution.

Posté(e)

Il y a peut-être encore un espoir: en tentant de lancer l'installation en passant par apcompat, ce dernier "freeze" dès que je presse ok. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, ça plante à chaque fois.

Je n'ai pas trouvé de version plus récente de apcompat que la 5.0.2144.1.

Si quelqu'un a pu résoudre ce problème, peut-être que je pourrai (enfin!) profiter de cette tuerie qu'est Wipe Out 2097 ! ;)

Posté(e)

Ca marche! Ca marche!!!

Surtout ne me demandez pas comment j'ai fait, je n'ai rien fait de plus que ce que j'ai dit: j'ai juste désinstallé mon graveur du système avant de le virer (il était mort). Pour voir, j'ai refait la manip', et là, miracle: même si apcompat a freezé comme d'hab', l'installation a démarré et maintenant ça marche nickel!!!

Y'a juste qu'à l'époque, ils ne connaissaient pas les athlons 1.4 ni les cartes GeForce 2... Du coup c'est à peine si c'est jouable tellement ça va vite, même avec tout à fond!!! J'ai essayé de réduire la priorité et c'est un peu mieux, mais du coup ça clippe...

On avance, mais c'est pas encore tout-à-fait ça.

Posté(e)

Alors oui c foutu comme tu dis: moi g chopé Need For Speed Porsche Unleashed, un bon jeu de caisse et qui refuse obstinément de tourner sous 2000, Electronic Arts dit sur son site que le jeu ne tourne pas sous 2K et qu'en plus il ne tournera jamais. Bref pour certains 2K reste et restera un O.S pro c dommage.

En tout cas c dommage pour Wipeout 2097 car il tabasse trop ce jeu   :P  je suis encore tout pensif quand j'avais le 1 sur playstation c'était la révolution.

???

comprend pas ca marchais chez moi NFS porsche et sous win2000 !

bon la deuxieme fois que g voulu l'installer ca marchais plus mais bon,la 1iere ca marchais !

P.S: ca marche tjours que la premiere fois :-(

Posté(e)

Alors moi je suis preneur de la soluce pour faire tourner cette bombe chez moi!!!!!

p.s: je suis sous sp1 (le sp2 est trop relou), avec le compatibility mode.

remarque c peut être direct x 8.1...