Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Interogations X1900GT [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Voilà je me pose une petite question là et j'aurai bien besoin de votre avis.

J'ai une X1900GT rev2 overclockée à 560/711.

Dans les jeux j'ai très souvent une petite barre (très fugace) qui apparait sur l'ecran. Comme une petite onde rectiligne qui disparait tres rapidemment.

J'espere que je suis assez explicite car je dois avouer que c'est assez difficile à expliquer.

Quelquun a dejà vu cà?

Ma config:

E6300 O/C à 2,32Go

MSI p965 Neo-F

1go ram 667Mhz Corsair value

...

De plus, sous world of warcraft lorsque je passe en mode de vue gros plan (vue par les yeux du perso) et que je regarde le sol en le faisant défiler, je trouve que ca saccade pas mal.

Dois je m'inquiéter?

Je précise que je fais 5020 pts à 3dMark06 tout de meme

Merci d'avance.

Modifié par Valethan

Posté(e)

re

en fait le control panel(cp) c'est ce qui te permet de régler les paramétres de ta cg(filtres,hz,resolution etc...)c'est comme le catalyst control center(ccc) mais en plus simplifié disons que tu as moins de fonction donc beaucoup plus facile a régler au niveau des filtres sinon les drivers sont les mêmes

sinon tu peux essayer ces drivers là tu desinstalles tout tes drivers ati et tu installes ça:

http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php essai chez certaines personnes cela marche mieux avec ceux là

Posté(e)

Salut, le cp (control panel) est l'ancien panneau de control des option de ati et le ccc (catalyst control center) est le nouveau sinon le ccc dispose de plus d'option que le cp après chacun ses gouts moi perso j'utilise le ccc et aucun problème juste un temps d'adaptation pour savoir l'utiliser.

Posté(e)

Merci de vos réponses à tous :P

Fredthenovice, tu me dis que tu avais le meme probleme que moi et tu fais reference à une plus grande facilité de réglage des parametres avec le panel control.

Peux tu m'en dire un peu plus sur les réglages concernés?

Merci d'avance,

Posté(e)

Hum...décidement, rien à faire; quel que soit le driver ou les réglages je me retrouve toujours avec cette petite onde rectiligne très fugace sur mon écran.

J'ai remarqué d'ailleurs que c'etait surtout quand le niveau de complexité de texture de terrain evoluait.

Ca ressemble à une faiblesse de la mémoire de ma X1900GT çà :P

Retour chez mon revendeur direct.......j'espère qu'ils vont pas me dire que c'est normal car sinon je serais vraiment très déçu d'ATI :P

Posté(e)

Est-ce que la synchronisation verticale de l' écran est activée ou non ? A priori non , essaies en l' activant mais attention , chute de performances quand meme .

Posté(e)

Merci pour ce conseil GURU, je vais essayer çà dès que j'aurai récupéré ma machine.

Sauf bien entendu si c'etait dû à une faiblesse de ma carte graphique.

J'ai eu un témoignage, dans ce post, me confirmant avoir déjà rencontré ce problème.

As tu toi aussi été un jour dans ce cas de figure ?