Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.Je viens d' upgrader mon pc.auparavent j' avais un duron 1.3 ghz et actuellement j' ai un athlon xp 2200 + ( 1800 mhz ).le probleme est que mon pc chauffe.Voici mes "stats"

avec le logiciel Everest .

Carte mère 15 °C (59 °F)

Aux 64 °C (147 °F)

GPU 45 °C (113 °F)

SAMSUNG HD300LD 28 °C (82 °F)

Ventilateurs

Processeur 852 RP

Alimentation 2557 RPM

voici mes autres "stats " avec speedfan

Fan 1 : 852 rpm temp 1 : 17°

Fan 2 : 0 rpm temp 2 : 128 °

Fan 3 : 2637 rpm temp 3 : 64 °

Hdo : 25 °

Temp 1 : 64 °

j' ai changé de ventilateur et j' ai mis une pate thermique livré avec.

a votre avis le processeur peut il supporter eternellement des temperatures pareils ?

Que represente le FAN 2: o rpm 128 ° d' apres vous ?

merci

Posté(e)

Salut,

Alors, le problème est que je ne vois pas la température du PROC, à moins que le "AUXé soit ça, mais en général c'est plutot la température de l'alim. Sinon, la carte mère ne chauffe pas du tout, la carte graphique est bien aussi et ton disque dur aussi :P

Pour le "FAN 2: o rpm 128 °" , c'est tout à fait normal, c'est que sur la broche 3 pins "FAN2" de la carte mère, il n'y a pas de ventilo de branché dessus, tu en as une de prise avec le ventilo du PROC, et une par un autre ventilo, mpais je ne pourrais pas te dire lequel, donc voilà pourquoi il n'y a pas de "rpm" et que la température est à "128", chose que le log écrit quand il n'y a pas de sonde dessus.

bye bye :P

Posté(e)

merci starjojotrek.

je suis alléé dans le bios et j' ai comme infos cela:

systeme fan speed 819 rpm

vitesse ventilateur cpu 2636 rpm

current cpu t° 63 ° c

apparement AUX correspond bien à la t° de mon processeur. et dans everest il confond le ventilo et l' alimentation.

Posté(e)

Re,

Bon, là tu chauffe au niveau du PROC, c'est sur :P Donc, à mon avis c'est ta pâte thermique qui ne va pas, soit tu as mis de trop, soit pas assé, donclà, pas le choix de démonter le RAD du PROC pour remettre la pâte comme il faut, le plus simple est d'en mettre deux grains de riz, un sur le PROC et un sur le RAD, puis pour l'étaller, soit tu utilise une carte genre CB ou alors, tu prends un sac plastique, tu en prends un morceau, puis tu fais comme si tu allais le percer avec ton index pour qu'il soit bien enveloppé et tu étale la pâte avec ça, tu dois avoir une fine couche sur les deux.

Tiens moi au jus pour la suite :P

bye bye :P

PS : tu as mis quoi comme RAD sur le PROC??

Posté(e)

salut fraise, les pates thermique généralement livrés avec un ventirad sont pas super super (pas toujours) donc je te conseille de la cémarique ou de l'artic silver 5. Personellement j'ai mis de l'artic silver ceramique et c'est niquel (après le nom exact je ne m'en souviens plus...désolé)

Voilà a plus

Posté(e) (modifié)

salut al

la difference entre pate thermique est quand meme pas aussi importante que ça pas plus de 3/4°C peut etre 5 avec la plus pourie qui existe et la meilleur..

est-tu sure de bien l'avoir apliqué ? c'ets la premiere fois que tu le fait?

deja quand tu demonte ton ventiurad il faut bien le nettoyé avec de l'alcool a bruler et aussi le proco ( bien entendue seulement les 2 parties en contact :P )

ensuite observe ton ventirad. s'il est bien lisse tu peut nte contenter de metre une trés fine couche de pate thermique .

j'utilise 2 methode pour ma part.

une goute de pate thermique au millieu puis soit tu l'etire bien avec un objet bien droit et lisse soit tu met sur ton doit un petit bout de plastic que tu fait bien tendre.

attention il ne faut pas la toucher avec le doit la pate mais uniquement avec la parti ou tu aura le plastique tendu.

essaye toujour d'en metre le minimum et uniquement sur le processeur .

essaye deja ça et controle aussi que ton ventillo tourne bien a sa bonne vitesse j'ai eut le cas sur un autre processeur . ben le ventillo devait etre a moitier cramé car il tourner au ralenti et du coup refroidissé plus assé

Modifié par tchou