Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

comme écrit dans le titre, je voudrai savoir entre 2 pc portables quasiment identiques (C2D T5500, 2Go, 15,4'', 120Go SATA 5400t/min, CG 7600, Win XP média center...) et un prix trés proche l'un de l'autre (donc pas un critère) quelle marque prendriez vous?

je pose cette question pour la fiabilité... le tatouage... si possibilité mettre xp pro à la place de média center... ou tout autre information utile :P

question secondaire (bien que pas anodine pour moi^^) j'ai l'habitude d'utiliser Win XP pro sur tous mes pc, et je connais "pas" Win XP média center... ça vaut quoi? quelles sont les grandes différences avec win xp pro?

merci d'avance

@+

Modifié par Sinner00

Posté(e)
bonjour,

comme écrit dans le titre, je voudrai savoir entre 2 pc portables quasiment identiques (C2D T5500, 2Go, 15,4'', 120Go SATA 5400t/min, CG 7600, Win XP média center...) et un prix trés proche l'un de l'autre (donc pas un critère) quelle marque prendriez vous?

je pose cette question pour la fiabilité... le tatouage... si possibilité mettre xp pro à la place de média center... ou tout autre information utile :P

question secondaire (bien que pas anodine pour moi^^) j'ai l'habitude d'utiliser Win XP pro sur tous mes pc, et je connais "pas" Win XP média center... ça vaut quoi? quelles sont les grandes différences avec win xp pro?

merci d'avance

@+

Salut Sinner00

Dans mon cas je te déconseille les 2 marques à cause de leur SAV plus que moyen

Ils sont long et le dépannage sur site comprend juste un retrait mais sans délai de retour garanti.

Je suis revendeur/dépanneur de pc et crois moi j'en vois un sacré paquet pour principalement des pannes USB, mémoires. Dans tout les cas c'est la carte mère.

Si tu veux une bonne marque je te conseil ASUS la c'est du bon matos carrosserie solide, SAV efficace, et très bon rapport qualité prix.

Si tu veux une liste de modèles contacte moi en MP.

Bon courage dans ton choix

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

merci nonobb15 pour ta réponse et la proposition de référence :P

je profite tout de même pour faire un p'tit up pour avoir d'autres avis... notament des avis sur Win XP média center... que je ne connais pas... et qui est "gentillement fourni" (oui oui, si on en croit les constructeurs, il faudrait presque leurs dire merci^^ mais c'est un autre sujet :P ) avec de nombreux portables

merci d'avance

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

salut,

Concernant Windows XP Édition Media Center que j'ai sur un de mes PC, regarde ces liens:

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...ez/default.mspx

et 6 pages là:

http://www.clubic.com/article-16815-1-micr...ition-2005.html

Avis perso, je le trouve un peu plus lourd que XP pro que j'ai sur d'autres PC.

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour,

merci bien tous le monde pour les info sur media center... j'crois que si je peux trouver un portable sans, ça me dérangera absolument pas^^

je suis en pleine réflexion sur les 2 pc suivant... (oui en fait, je suis penché plus sur un Asus en fait... suite à qlq conseils :P )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043122.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html

avec une légère préférence pour le 2e :P

encore merci

@+

Modifié par Sinner00
Invité Stadiste
Posté(e)

ca vaut pas du matos pro mais en grand public c'est plutot bienl. notamment la garantie de base de 2ans.

Posté(e)
ca vaut pas du matos pro mais en grand public c'est plutot bienl. notamment la garantie de base de 2ans.

pour le prix, on peut pas tout avoir :P si je pouvais mettre ne serait-ce que 300€ de plus... je le ferai... mais dépasser les 1100€ ne serait pas trés raisonnable pour mon budget actuel :P