Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, article pas mal mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent :

Pour garantir la stabilité, nous avons utilisé à la fois Prime95 et un petit utilitaire appelé Toast. Ces deux programmes sont des applications à thread unique, mais en les faisant tourner simultanément on impose une charge significative aux deux cœurs du CPU. Nous avons laisser ces programmes tourner pendant environ 10mn pour nous assurer de la stabilité du système et n’avons rencontré aucun problème.

Car si pour eux 10min de prime95 et de Toast ça suffit pour être stable et bien je rigole , :P franchement 10min de test ne prouve en rien la stabilité du cpu , comme je l'ai déjà dis un cpu peut très bien passer 10hrs d'un double sp2004 et planté dans oblivion donc la stabilitée ce test sur plusieurs logs tels que l'encodage dvd , in games, sp2004 et pas 10min ...ect

Posté(e)

oué pour moi aussi c'est foireu le test des 10 min...

le meilleur je trouve c'est occt 2 h puis aprés faut tester avec les applications courante..

pour moi c'ets aussi oblivion ( :P ) 5 heures de suite c'ets bon ?? lol

occt 2H

et une semaine de boinc :P

Posté(e)
Salut, article pas mal mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent :

Car si pour eux 10min de prime95 et de Toast ça suffit pour être stable et bien je rigole , :P franchement 10min de test ne prouve en rien la stabilité du cpu , comme je l'ai déjà dis un cpu peut très bien passer 10hrs d'un double sp2004 et planté dans oblivion donc la stabilitée ce test sur plusieurs logs tels que l'encodage dvd , in games, sp2004 et pas 10min ...ect

+1

10min ne signifie rien. De 5 à 8 heures d'orthos me semblent être un bon test. Maintenant je doute vraiment qu'un proco qui passe 10h sous orhos puisse planter dans un jeu...même comme Oblivion. Perso je n'ai jamais eu le cas, puis je ne lance pas de jeu avant que mon proco passe minimum 4h sous prime/orthos.:P

Posté(e) (modifié)

Leur test de 10 mn est fait dans l'optique de découvrir immédiatement la très grosse connerie et d'aller vite en OC (Ils sont peut-être payés à la pièce :P ). Perso, en début d'OC, je ne fait que 15 mn d'ORTHOS puis je lance mes deux consoles folding pendant 1 jour ou 2 (je gagne des dollars virtuels :P ). Mais il est vrai qu'arrivé à un certain palier, plusieurs heures de contrôle sont absolument nécessaires, sans pour autant être absolument certain d'une parfaite stabilité sur n'importe quelle application.

Ce qui me choque dans tous les tests, c'est le côté sensationnel. On nous prend trop souvent pour des newbs (même si c'est vrai pour moi :P )

"Nous avons atteint les 490MHz, mais à cette fréquence les applications commençaient à planter et il nous a fallu nous rabattre sur 485MHz pour le benchmarking. Quoi qu’il en soit, 485MHz multipliés par 7 donne une fréquence d’horloge de 3,395MHz (3,4GHz). Cest bien au-delà de la fréquence du Core 2 Extreme X6800 à 780 euros. A cette vitesse, même si le cache de niveau 2 du E6300 est plus petit, il surclasse quand même le modèle vedette Extreme."

A cette fréquence, ça m'étonnerait qu'Oblivion résiste une minute...

Cela dit, une fois dépoussiéré des exagérations, l'article est intéréssant.

Je viens de remplacer mon processeur p4 3,6@4,1 par un C2D E6300 et ça m'a coûté en plus une P5B Deluxe. Dès le départ je constate la différence, mais une fois OC, ça va roxxer encore plus... :P

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra