Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[EAX4 Unified Redist] Fichier inconnu !

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour basketeurdu59, angelique :P

@ basketeurdu59 :

Suis la piste d'Angelique si vraiment tu veux en avoir le coeur net ; cherche du côté des jeux. En tout cas, pas de quoi s'alarmer, tout cela semble légitime. Au pire, cette entrée dans Ajout/suppression de programmes est inutile et obsolète, au mieux elle est nécessaire à un jeu installé sur le pc. En tout cas, rien de malfaisant lié à ceci visiblement.

Posté(e)
Bonjour basketeurdu59, angelique :P

@ basketeurdu59 :

Suis la piste d'Angelique si vraiment tu veux en avoir le coeur net ; cherche du côté des jeux. En tout cas, pas de quoi s'alarmer, tout cela semble légitime. Au pire, cette entrée dans Ajout/suppression de programmes est inutile et obsolète, au mieux elle est nécessaire à un jeu installé sur le pc. En tout cas, rien de malfaisant lié à ceci visiblement.

Ok merci

je vais chercher du coté des jeux.

• 3 ans après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour à tous,

A la recherche d'info concernant "EAX4 Unified Redist" je suis arrivé sur ce post.

Bien que le message soit ancien je me permets d'y répondre au cas où d'autres passeraient par là.

"EAX4 Unified Redist" est une application liées à la carte son et offrant un ensemble d'effets sonores. Il crée des effets du style : résonance de pas dans un couloir; crissement de sable; résonance d'une pièce en pierres (carrelée); ... . Cette application permet donc de créer quelques effets basiques.

Dans un message trouvé ailleurs (nettoyé des parties inutiles) on parle de carte son Realtek. C'est la marque que j'ai sur mon pc comme bien d'autres aussi car Realtek est le leader actuel dans ce domaine.

En bref rien de méchant. Juste un petit plus (+) offert par votre carte son. Dans le message en anglais ils déconseillent toutefois de supprimer cette fonction au risque de "voir" votre carte son ne plus fonctionner de manière optimum.

[...] this installation is basically a bunch of preset audio effects from creative labs inc [...] These presets are probably used by the application that controls your current sound card to make different types of environment effects (large hall, arena, stone room, etc.). Uninstalling this may make the application you use to control your sound (ex. realtek HD audio manager if you have a realtek audio device) not work properly.

En espérant avoir aidé.

DonVtt