Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionner avec "PC recovery de HP"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Description

Ordinateur portable

HP Pavillon DV 9001 EA

mais je pense que la question restera la même pour tout orinateur

Voilà mes questions

Je souhaite, faire une install propre avec le système de restauration, n'ayant pas de licence pour XP, mise a part celle la, donc en gros pour le moment j'ai aps le choix, j'ai que le système de restauration pour utilisé mon ordinateur.

j'ai déjà fait une nouvelle install avec les DVD graver avec le sytème (sauvegarde de la partition caché).

mais je n'ais pas trouvé d'options me permettant de créer de nouvelle partition.

ce qu'il me propose

C: le système

D: partition caché contenant le sytème de restauration

ou

C : seulement avec le système

ce que je souhaite

C: système

D: jeux

E: Données

le nombre de partition importe peu, si je peux en faire 2, je pourrais en faire 15

mes questions

-> est ce que g rater uen infos et le système de restauration est capable de le faire ?

-> si non, puis-je faire ca de manière 'sale' avec partition magic, uen fois fait, relancer la restauration : et la est ce que le système de restauration va respecter le partitionnage ou va-t-il tout casser pour faire C et D ou seulement C ??

-> Autre solution, faire un partionnage propre avec fdisk par exemple, mais est ce que cela ne va pas effacer des données cachés HP dans le boot ou ailleurs, ce qui aurait comme conséquence de bloqué la restauration du système, par manque de reconnaissance du disque dur.

J'attends vos réponses, vos tentatives, si vous avez déjà été dans ce cas.

Je sais que acheter une licence XP faciliterais grandement la chose, mais c'est pas prévu.

Aloe

Posté(e)

tout d'abord ce n'est aps une mathode "sale " que d'utiliser partition magic.

La plupart des ystème de restauration détruisent les partitions pour remettre le pc dans la même configuration qu'à la livarison.

donc la technique est :

- procéder à la restauration

- partitionner le disque comme désiré afin notamment d'affecter les donnnées perso sur une autre partition que le système

une fois le pc configuré mi à jour et finalisé

faire une image avec un soft comme ghost de c vers D afin de pouvoir rapidement restaurer le pc sans passer par l'utilitaire de restau HP

Posté(e)

salut,

le système de restauration est capable de le faire ?
Non,il ne fait que réinstaller la configuration de sortie d'usine.
faire un partionnage propre avec fdisk

Tu as toutes les chances de perdre tes données,en opérant ainsi.

De plus, si tu modifies la configuration de ton PC, sache que tu cours le risque de perdre, ensuite, tout recours à la garantie (si elle court encore); pour le savoir, pose la question au constructeur du PC, à défaut, à son vendeur