Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spouleur d'impression

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. J'ai trouvé cette soluce sur commentcamarche.net, d'apres les réponses données ca à l'air de très bien marcher.

Salih (jeudi 17 mars 2005 à 18:17:28)

Salut, J'ai la solution!

Voilà 1erement Pourquoi ce probleme...> le spooleur ne peut démarer car il est lié à 2 services RPC et LexBceS situé dans le fichier systeme32 de Windows.

RPC et LexBceS doivent être démarés!!! mais il se trouve malheuresement que quelque fois le LexBceS soit:

- abscent

- voir conrompu

il va donc faloire le remplacer pour le redémarer

2ement Procédure :

**Démaré RPC --> Appel de procédure distante

/// Comment clic droit sur icon poste de travail --> puis gerer // ////dans la fenetre de Gestion va dans le paragraph "Services et

///applications puis Service

///Alors sur la droite tu vois tout les services présent cherche

///"Appel de procédure distante" et vérifie qu'il est démaré.

**Copier coller un nouveau LexBceS.exe dans la racine Systeme32,

Comment ?

Et bien tu as un LexBceS.exe dans la racine

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86

colle le ici

C:\WINDOWS\system32\

puis dans la fenetre de gestion de service démare le LexBce Serveur!!! normelement à ça doit marcher !!!! sinon tu as mal manipulé--------Si ça marche passe à l'étape suivante

** il ne reste plus qu'a démarer le spouleur d'imprssion dans la fenetre de gestion des service!

ciaciao

Posté(e)

Allo,

Croyez-vous qu'un chrétien peut comprendre un tel charabia,mélange de langage primaire et incompréhensible.

Je crois que c'est mieux de ne pas répondre que d'apporter une telle réponse.

Posté(e)

Personnellement je comprend très bien... :/

Ce probleme peut être lié à 1 ou 2 éléments:

1er: le RPC

-Click droit sur le poste de travail --> gerer

-Vas dans "Services et applications" puis dans "services"

-La tu vois tout les services dans la fenetre de droite

-Cherche le service: "Appel de procédure distante (RPC)" et vérifie qu'il est bien sur démarré, sinon démarre le.

2eme: le fichier LexBceS.exe

-Vas dans le dossier C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86

-Copie le fichier LexBceS.exe

-Colle le dans le dossier C:\WINDOWS\system32

-Ensuite réouvre le gestionnaire de services (le truc du 1er élément) et démarre le "LexBce Serveur"

Apres ca il ne te reste qu'à démarrer le spouleur d'impression dans ce même gestionnaire de services.

PS: je n'ai pas pu vérifier le "LexBceS.exe" car je ne le vois pas dans le dossier w32x86, je n'ai que des fichiers lié à mon imprimante Epson. A mon avis je ne le vois pas parce que tout marche bien :P

Difficile d'être plus clair la.