Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le Pc ne s'arrete pas

Messages recommandés

Posté(e)

salut j'ai jeté un ptit coup d'oeil sur le site mais j'ai pas vu de reponses a mon probleme. alors voila lorsque j'eteins le Pc (arreter ou redemarrer ) il arrive que le pc se bloque sur l'ecran enregistrement des programmes (ou des parametre) enfin je suis plus sur du nom exact la. du coup je suis obligé de faire reset. c relou

Posté(e)

Salut,

Sans doute, une appli ou un processus qui occupe le système abusivement; pour le détecter, en fin de session, faire "Alt"+"Ctrl"+"Suppr" et explorer les onglets applications et processus, pour trouver ce qui accapare les ressources (en %).

@+

Posté(e)

au pire si tu trouves rien, tu peux modifier le registre pour qu'il laisse moins de temps aux applications et services en cours pour se fermer tout seul

faut reduire le temps de WaitToKillAppTimeout et de WaitToKillServiceTimeout

A noter que c'est pas forcément la meilleure solution.

Posté(e)

Bonjour,

En complément de la procédure de Papo, absolument nécéssaire:

Copiez-Collez dans le bloc-notes ce qui suit,enregistrez avec extension.reg et fusionnez.

Pas de ligne blanche avant ce qui suit.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon]

"PowerdownAfterShutdown"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]

"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control]

"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

"AutoEndTasks"="1"

"HungAppTimeout"="1000"