Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon pc datant un peu, j'ai voulu overclocker le processeur.

Voici ma config:

P IV 2,6GHZ

ASRock P4i65g

2x512 Mo PC3200 DDR-SDRAM (DDR 400)

Geforce Fx 5600 256 Mo

SB Live 5.1

Hitachi 80 Go 8 Mo Cache

Graveur DVD Sony DW-D22A

Alim Lc Power 420 W et Ventiraid Zalman 7000 Alcu

J'ai lu le tuto mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Pouvez vous me dire si ce que j'ai fait est correct ou non? J'ai simplement réglé la Ram en DDR 266 > 133Mhz et augmenté le FSB jusqu'à 254 Mhz après différents tests. Mon ratio DRAM:FSB est de 4:6 et ma fréquence d'horloge est passée de 2,6 à 3,3 Ghz. Est-ce un bon overclocking? La baisse de fréquence de la Ram ne bride-t-elle pas les performances? .......Merci

Posté(e)

Ton OC n' est pas mauvais :P Pour la RAM , tu as tenté de la laisser en 200 Mhz ? C' est de la no-name ou de la marque ? Il est possible qu' avec une légère augmentation de son voltage elle tienne les 254 Mhz de FSB .

Posté(e)

Oui avec la Ram a 200 Mhz, le FSB tient à peine les 215 Mhz et ma carte mère me limite les réglages SPD. Sinon j'ai une barette "Noname" et l'autre Nanya. Voici les Timings tables indiqués par CPU-Z dans l'onglet SPD pour chaque barrette:

-noname

frequency 200 Mhz (n'affiche que la fréquence en 200 Mhz pr la noname)

Ras to Cas 4

Ras precharge 4

Tras 8

-Nanya

frequency 133 Mhz 166 Mhz 200Mhz

Cas Latency 2.0 2.5 3.0

Ras to Cas 2 3 3

Ras precharge 2 3 3

Tras 6 7 8

Dans l'onglet memoire, les timings sont

Frequency 169 Mhz

FSB:DRAM 3:2

Cas Latency 2.5 clocks

Ras to Cas 4 clocks

Ras precharge 4 clocks

Tras 8 clocks

Ah oui et aussi ma CMère P4i65g ne permet pas à ma connaissance de modifier les voltages (en grisé ds le Bios). Peut être y a-til un autre moyen?

Posté(e)

Hello,

Perso, je trouve aussi ton OC très bon, même si tu es obligé de décendre ta RAM, mais tu ne pourras pas avoir vraiment mieux, surtout avec la "noname".

Pour ton BIOS bridé, as tu essayé de le mettre à jour avec un plus récent??

Car si tu n'arrive pas à monter le voltage de tes RAM, tu seras surement bloqué pour quoi que se soit avec :P

bye bye :P

Posté(e)

Pour répondre à ton autre question , baisser la fréquence de la RAM sera insignifiant en terme de baisse de performance en utilisation courante . D' ailleurs avec ton augmentation du FSB , elle n' est pas loin d' avoir retrouvée sa fréquence de fonctionnement initiale . tu peux laisser comme ça si tout est stable . :P

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une Asrock P4i65g comme toi, et malheureusement, mes deux barrettes mémoire Pc 3200 ne sont reconnues que comme Pc 2100 ou Pc 2600.

Peut-être est ce du à un mauvais réglage du bios.

Tu serais sympa de m'expliquer tes réglages pour obtenir une fréquence de 200 Mz.

Je te remercie beaucoup.

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'acheter une Asrock P4i65g comme toi, et malheureusement, mes deux barrettes mémoire Pc 3200 ne sont reconnues que comme Pc 2100 ou Pc 2600.

Peut-être est ce du à un mauvais réglage du bios.

Tu serais sympa de m'expliquer tes réglages pour obtenir une fréquence de 200 Mz.

Je te remercie beaucoup.

Salut fath,

Pour régler la fréquence de la RAM, tu vas dans l'onglet "Advanced". Ensuite tu vas dans "chipset configuration" puis dans "DRAM Frequency". Par défaut la Ram est réglée en fréquence Auto mais tu peux la régler en DDR 233 (166Mhz), DDR 333 (266 Mhz) et DDR 400 (200 Mhz). Sinon tes barrettes PC3200 étaient elles reconnues comme telles auparavant?

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

voila , j'ai acheter cette carte mere :

p4i65g.jpg

qui est d'origine avec le bios 1.30 donc le dernier .

J'ai installer dessus une radeon 9700 Pro Gigabytes et dans tous les jeux que je lance (Halo, Max payne 2) j'ai des bugs d'affichage enorme (genre artefact) .

Je precise que je n'ai pas installer le "braquet" supplementaire pour avoir la carte graphic integré .

Mon cpu n'est pas overclocker et j'ai essayer different driver catalyst (6.10/6.12/7.1) et toujours le me probleme .

Dans le bios j'ai le "init graphic etc.." sur "AGP/PCI" et "L'aperture size" sur 256mo

J'ai verifier aussi si ma CG etait compatible dans liste 'VGA compatible" et effectivement elle est compatible .

Apres moult recherche j'ai trouver la reponse a ma question sur le forum hardware.fr sur ce post :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-..._1.htm#t5413926

je tiens quand meme a dire que je suis mais ALORS archie dessus part Asrock , car je savais que c'etais une marque de CM d'entré de gamme , mais je pensais quand meme que ca tenais un minimun la route .

Mais ecrire en gros sur la boite overclocking et etre obliger de mettre un simple pentium 4 1,8GHz a 1,6GHz pour que la carte marche normalement avec du materiel recommander sur leur site alors la c'est abuser quand meme !

tous ce qui est dans ce pc etait installer avant sur une asus P4P800 SE et tous fonctionnait a merveille avec un oc de 2,5GHz !

d'ou pensez vous que cela vienne ??

et je me demande comment on oc sur cette carte alors qu'on ne peut a priori pas bloquer la frequence du bus AGP/PCI ?

Modifié par netpower