Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection à serveur


diabolikiss

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

j'ai une énigme que je n'arive pas à résoudre, sur mon pc j'ai mis en fonction, un serveur FTP, un serveur Teamspeak et un serveur VNC.

Si je vais sur net2ftp et que je test mon ftp, je vois le site se loger et sa fonctionne trés bien mais si je demande à une perssonne externe d'aller dessus, cela est impossible.

Pour le serveur TS, pareil connection impossible.

Cepandant pour le serveur VNC, aucun probléme! la perssonne peut parfaitemment entré sur mon pc.

 

 

J'ai correctemment ouvert tout les ports respectif à ses programmes.

 

votre aide me serait donc trés utile, si quelqu'un aurait une idée.....

 

 

 

merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se connecte via un navigateur, je leur est fait entrer ftp://xxx.dyndns.org puis ftp://xxx.dyndns.org:21 ou logiquemment le navigateur devrais demander un login et pass mais la ca leur fait une erreur de port.....

j'ai essayer avec quelqu'un d'autre et ca lui fait; "permission denied" apré qu'il est rentré le login et pass.

et moi j'ai le log:

[20:39:26] - [6] Connecté à 88.x. Collecte du Nom d'Utilisateur.

[20:40:06] - [7] Connecté à 88.xx. Collecte du Nom d'Utilisateur.

[20:40:11] - [7] Utilisateur P.... [xxxxxxxxx] connecté

[20:40:11] - [7] P... : Répertoire en Cours : L:\serveur FTP\

[20:40:12] - [7] P... : Début du Téléchargement de : L:\serveur FTP\

[20:40:12] - [7] P..... : Echec du Téléchargement du Fichier : L:\serveur FTP\ (4 326,20 K/S - 11 075 568 bytes)

[20:40:13] - [7] Utilisateur P....[88.xxx déconnecté (00:00:06 Min)

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème d'établissement de la connexion de data.

 

je réitère donc ma question: fonctionnent-ils en mode passif ou non?

 

en mode passif, c'est le client qui établit la connexion de data => ton routeur doit autoriser cette connexion liée à la première connexion

 

en mode port, c'est le serveur qui établit la connexion de data => leur firewall/routeur doit autoriser cette connexion entrante liée à la première connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par defaut les routeurs laissent ouvert le port 21 puisqu'il est possible de telecharger depuis internet....

 

sinon la avec net2ftp j'ai refait un test avec cette fois ci le mode passif et la sa bloque.....

 

Warning: %v%v() [function.%v]: php_connect_nonb() failed: Operation now in progress (115) in /srv/www/htdocs/net2ftp.com/includes/browse.inc.php on line 123

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port 21 c'est pour le canal de commande

 

en mode passif, les ports sont négociés dynamiquement lors de l'envoi de la commande PASV. Les ports utilisés sont dans la tranche 1024-65535 et c'est le client qui initie la connexion

 

en mode port, le port client est envoyé au serveur via la commande PORT et c'est le serveur qui initie la connexion de son port 20 vers le port client négocié (> 1024)

 

les modules de suivi de connexion permettent d'autoriser les connexions reliées entre elles comme c'est le cas du protocole FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets ton IP locale et si c'est une adresse IP privée non routable, il y a 100% de chance que ça ne fonctionne pas :

conclusion: mettre le FQDN dyndns.

 

Si l'adresse de ton PC est ton adresse publique, peu importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...