Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme certains logiciels mettaient de plus en plus de temps pour s'ouvrir j'ai voulu défragmenter la partition bootable, et là, je me suis apperçu qu'elle était preque pleine de fichiers fragmentés, mais le défragmenteur de Windows n'a rien pu défragmenter.

je m'explique , cette partition fait 48 Go, elle comporte habituellement 10 à 12 Go de fichiers installés.

Depuis quelques jour elle se rempli de plus en plus, il y a actuellement 38 Go de fichiers, mais jene peux pas trouver ces fichiers supplémentaire avec l'explorateur de windows, comme s'ils étaient présents mais transparents - j'ai pourtant les droits d'administrateurs qui me permettent d'afficher les fichiers systèmes cachés-.

Comme je l'ai dit au-dessus le défragmenteur de windows les montre sur le graphique, et dans l'espace inutilisé mais il ne les défragmente pas, il se contente de regrouper quelques fichiers puis il annonce que la défragmentation est terminée.

Il me semble , mais je n'en suis pas certain, que cette situation a commencée lorsque j'ai installé MICROSOFT Live messenger plus.

J'ai fait tourner deux antivirus: ANTIVIR et ASQUARRED qui n'ont rien détecté. De même SPYBOT ne trouve rien.

Et pourtant la partition se charge chaque jour de quelques Go supplémentaires.

je suis connecté en permanence à internet par une ligne ADSL de télé2 (TELE2BOX, qui me permet de téléphoner en plus)

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant par quel bout commencer pour effacer ces fichiers indésirables.

d'avance merci

Posté(e) (modifié)

PROBLEME RESOLU il s'agissait bien d'un virus

Après avoir effacé manuellement les fichiers Hosts.* qui se créaient dans le répertoire <<Windows\system32\drivers\etc\>> j'ai mis à jour de antivir personnal edition classic, et je l'ai fait tourner. Il a détecter 8 fichiers que j'ai effacés et 4 fichiers qu'il ne pouvait pas effacer et qui ont été placés en quarantaine. Ces 4 fichiers sont les suivants:

<<Ax_RU.dll et A0024954.dll = virus définition file HEUR/Crypted>>

>>A0022361.exe et Program Files\divx\divx\config.exe = virus PCK/Asprotec>>

Référence: Engine 7.03.0032 et Virus definition file 6.37.00230

depuis il n'y a plus de création intempestive de fichiers Hosts

==========================================

info complémentaires:

J'ai enfin dénicher des fichiers de 3 Mo, il y en avait 700 qui totalisaient 20 Go de données sur la partition bootable dans le répertoire:

C:\Windows\system32\drivers\etc

ils portent des noms hosts. * et il s'en crée à chaque démarrage de windows

Je les ai effacés et tout fonctionne normalement

s'agit-il de SPYBOT ou d'un autre programme qui au moment de la connection internet crée une sauvegarde du fichier HOSTS ?

Modifié par ma38