Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je sais ma question n'es peut etre pas courante, mais j'aimerais quand même savoir. :P

(XPhome SP2)

j'ai dans "_restore{BE030735-5A94-4B06-89F8-16C4362214D1}" plusieurs répértoires corresponden aux points de restor. (ex : RP1 RP2 RP3 ..... RP81 RP82 RP83 .... RP90...)

RP1, correspondrait à l'install SP1 dont j'aimerais pouvoir le garder

RP2. correspondrait à l'install SP2 que je voudrais garder.

RP3 à RP10, installation de logiciels divers qui n'ont plus d'intéret d'être au bout un certais pemps

RP11 à RP80 et quelques, des mises a jours XP qui n'ont plus d'intéret non plus au bout un certais temps

A la fin il y a RP90 qui correspond a un point manu ou tout est merveilleux (youpiii !!!)

Alors ma question est, est-il possible sans inconvénient de supprimer manuellement les point restors intermédiaires (RP3 à RP80 et quelques) tout en gardant fonctionelles les RP1, RP2, RP90?

Deuxième question : peut on sauvegarder ces points restors, par exemple come on fait pour le registre.

Mon idé serait de sauvegarder par exemple RP1, avec le registre correspondant, puis RP2 et RP90, également avec leur régistre correspondant

un grande merci a celuis qui peut répondre a ma question

@+ @rpad

(je rêve d'un monde ou l'OS est l'esclave et moi le maître, seulement je ne sais pas comment je dois placer le cavalier)

Modifié par @rpad

Posté(e)

Bonjour,

Le but de ce service est de sauvegarder une version stable du système pour la retrouver en cas de problème.

Raison pour laquelle , lorsque l'on souhaite alléger le disque, Windows propose de supprimer toutes ces sauvegardes sauf la dernière.

Mais je vois pas l'intérêt d'en conserver qui dateraient de plusieurs années au motif qu'elles correspondraient à l'installation du sp1 ou du sp2,votre système ayant très largement évolué depuis.

Seules les dernières vous seront utiles.

Posté(e)
Bonjour,

Le but de ce service est de sauvegarder une version stable du système pour la retrouver en cas de problème.

Raison pour laquelle , lorsque l'on souhaite alléger le disque, Windows propose de supprimer toutes ces sauvegardes sauf la dernière.

Mais je vois pas l'intérêt d'en conserver qui dateraient de plusieurs années au motif qu'elles correspondraient à l'installation du sp1 ou du sp2,votre système ayant très largement évolué depuis.

Seules les dernières vous seront utiles.

Bonjour,

Actuellement j'ai un prob avec SP2 (probablement une fichier du SP2 qui n'est pas bon?) et je ne peux pas le supprimer.

(Le prob est apparu quelque temps appres l'install SP2, depuis j'ai téléchargé une nouvelle version pour le réinstaller.)

Qand je veux réinstaller SP1 depuis son CD, il me demande d'inserer le CD d'installation XP pro alors que j'ai installer XP familiale.

Ce qui fait que je n'ai pas de solution

Amitier @rpad

Posté(e)
Bonjour,

Actuellement j'ai un prob avec SP2 (probablement une fichier du SP2 qui n'est pas bon?) et je ne peux pas le supprimer.

(Le prob est apparu quelque temps appres l'install SP2, depuis j'ai téléchargé une nouvelle version pour le réinstaller.)

Qand je veux réinstaller SP1 depuis son CD, il me demande d'inserer le CD d'installation XP pro alors que j'ai installer XP familiale.

Ce qui fait que je n'ai pas de solution

Amitier @rpad

Si j'ai bien compris le sp2 est installé et un fichier faisant problème vous voulez désinstaller le sp2 et revenir au sp1.

Je ne vois pas pourquoi.

Outre le fait que le sp1 ne sera plus supporté par Microsoft, le sp2 est tout de même plus sécurisé.

Posté(e) (modifié)
Si j'ai bien compris le sp2 est installé et un fichier faisant problème vous voulez désinstaller le sp2 et revenir au sp1.

Je ne vois pas pourquoi.

Outre le fait que le sp1 ne sera plus supporté par Microsoft, le sp2 est tout de même plus sécurisé.

Je n'ai pas l'intention de garder SP1, seulement je soupcon un fichier corompu dans l'SP2 que j'avais installé.

J'ai téléchargé depuis SP2 et je voudrais le installer a la place.

@+

Bonjour,

Eh bien je viens de faire les manips et les points restaurations intermédiaires on peut les supprimer, apparemment, sans inconvénient pour le reste. Il y a que le dernier qui ne peut pas être supprimé.

Je pense qu'en NTFS il faut les supprimer en mode sans échec

Je suis en FAT32 et je peux les supprimer en mode normale

Amitié @rpad

Modifié par @rpad