Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Installation XP impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je vulais réinstaller windowsXp SP1 familiale sur un autre disque dur.

Il charge bien tous les pilotes, copie les fichiers sur le disque dur puis redémarre et recomence a charger les pilotes, me demande si je veu installer XP sur C: efface le disque et recommence de copier sur le disque dur puis redémarre de nouveau... ainsi de suite ???

Ce n'est pas la première fois que j'install Windows, mais ça il me l'a jamais fait !

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Amicalement @rpad

J'ai trouvé!

J'ai mis les paras du Bios par défaut et sans même remettre le cd d'installation il a démarré la suite de l'insatallation.

Je ne saurais pas dir ce qui n'allait pas

En tout cas merci pour vos aides.

Modifié par @rpad

Posté(e)
bonjour,

Je vulais réinstaller windowsXp SP1 familiale sur un autre disque dur.

Comment ça sur un autre disque dur? Sur un autre ordinateur ou tu as changé le dique dur de la machine?

Posté(e)
Comment ça sur un autre disque dur? Sur un autre ordinateur ou tu as changé le dique dur de la machine?

Salut,

Non je ne change pas de PC, juste Disque dur.

@+ @rpad

Salut,

As-tu bien réglé la séquence de boot, en premier le lecteur de Cd et en second le disque dur sur lequel tu installes XP ?

Amitiés

Janus

Salut,

Oui le séquence est bien réglé, si non il ne copierait rien sur le DD

@+ @rpad

Posté(e)

Essaye de faire un test de ta mémoire,

Si elle est défecteuse et qu'elle se vide, tu peut avoir ce problème je crois.

Le disque dur que tu remplace, est-il neuf?

Posté(e) (modifié)

Salut. Avant de partir sur des défectuosités diverses, commencont par le début.

Pour installer Windows, il faut démarrer le PC en mettant "CD rom" en first boot et "HDD" en second boot. Ensuite le PC lance le prog d'installation de Win (formatage(s), partition(s)). Ensuite le PC redémare et t'affiche un truc genre "Press any key to boot cd rom". N'APPUIE PAS! Ca a pour effet de relancer le séquence formatage/partition. Laisse le PC lancer le HDD.

J'espere que ton probleme vient de la :P Perso ca m'est arrivé plusieures fois quand je ne faisait pas attention.

Modifié par tarnak
Posté(e)
Essaye de faire un test de ta mémoire,

Si elle est défecteuse et qu'elle se vide, tu peut avoir ce problème je crois.

Le disque dur que tu remplace, est-il neuf?

Merci je vai faire le test de mem

Quand au DD il n'est pas neuf mais je me servais jusqu'ici pour faire des sauvegardes et il a toujours bien fonctionné.

@+ @rpad

Posté(e) (modifié)

Alors teste le aussi ce DD, si il est défecteux...

C'est quoi la marque de ton Disque dur?

Modifié par Nemes
Posté(e)
Alors teste le aussi ce DD, si il est défecteux...

C'est quoi la marque de ton Disque dur?

me revoila...

J'ai testé ma barette avec "MemTest" et il me dit "OK"

Le HD est un Maxtor 40G Sous Windows j'ai fait également un scan disk, avec le HD en esclave, et tout est ok

Et pour répndre a Tarnak j'ai essayé en appuyent et en n'appuyent-pas, mais ça ne change rien.

Il relance quand-même de cherger les pilotes et tos tra-la-la

Je ny comprends rien, je nai jamais vu ça!

@+ @rpad

Posté(e)
Le HD est un Maxtor 40G Sous Windows j'ai fait également un scan disk, avec le HD en esclave, et tout est ok

Un scan disk n'est pas suffisant, il te faut l'utilitaire MAXTOR

A cette adresse

Tu grave l'image sur un disque et tu le met dans le lecteur, tu démarre l'ordinateur et tu suis les instructions.