Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur lors de l'installation d'un Freeware

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voici mon souci :

Sur un vieux PC, sous W98se, pour permettre la lecture de différents formats de vidéo, j'ai téléchargé VidéoLan VLC médiaplayer 0.8.6a qui me semblait un bon compromis. Hélas, à 80% de l'installation, une fenetre apparait (en anglais) avec une belle coix rouge et le commentaire : Error while loading DLL! unicows.dll. The application will terminate now.

Je ne comprend pas l'anglais, mais il semble qu'il me manque un fichier DLL, ou que le Freeware ne le localise pas sur le PC. Quelle est l'action qui me permettrait de retrouver le DLL manquant.

Je destine ce vieux PC ( P II à 233 Mhz de 1996 ) à mon petit-fils pour son initition. Merci d'avance pour vos suggestions.

A+

Posté(e)

La version de Media Player que tu a téléchargée, elle est bien pour 98?

Posté(e)

ç'est pourtant marqué

http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Windows 95/98/Me users: Please note that these versions of Windows are not officially supported. No VideoLAN developer uses any of these systems, which makes them hard to support. VLC should mostly work with them, but some incompatibilities might appear. You might need to download The Microsoft Layer for Unicode on Windows 95/98/Me Systems. The two MSLU files need to be put in the C:\Windows\System\ folder.
Posté(e)
télécharges ce fichier

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=en

Tu extraits les fichiers dans C:\Windows\System\

Bonjour gravier et merci pour ton info : j'ai téléchargé le fichier et installé sans probleme : maintenant le freware fonctionne sans probleme.

Encore une fois merci, et également à tous ceux qui sont intervenus, meme si je n'ai pas tout compris dans les réponses

A+