Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

Juste une petite question : sur une même carte mère, j'ai l'intention d'installer 1 DD en Ide (80 Go) et 1 DD en Sata (250 Go), sur lequel est-il préférable d'intaller l'OS, sachant que j'utilise beaucoup le PC pour visionner des films stockés principalement sur le Sata et sur un DD externe en USB2 ? :P

Config :

*Asrock conroe 945g-DVI

*intel core 2 duo E6400

*1 Go Ram DDRII valueselect

Merci

Posté(e)

Perso j'utilise un IDE 80G et un SATA 300G depuis plus de 6 mois, et comme c'est compliqué d'installer XP sur le sata je l'ai installé sur le IDE. IDE = windows + programmes + jeux + temporaire et incoming d'emule et SATA = tout le reste. Films, musiques, images, videos en tout genre, mon dossier mes documents quoi.

Ca marche nikel.

Posté(e)
Perso j'utilise un IDE 80G et un SATA 300G depuis plus de 6 mois, et comme c'est compliqué d'installer XP sur le sata je l'ai installé sur le IDE. IDE = windows + programmes + jeux + temporaire et incoming d'emule et SATA = tout le reste. Films, musiques, images, videos en tout genre, mon dossier mes documents quoi.

Ca marche nikel.

ou tu a vue que c'ets compliqué d'installer windows sur un sata??? :P:P

c'ets pas plus dure que sur un ide vue que toutes les fois ou je l'ai fait la procedure etait la meme...

la ou c'ets plus dur c'ets quand tu est en raid...

Posté(e)

Au début je ne savais pas qu'il fallait une disquette d'instal, donc ca ne marchait pas. Ensuite j'ai fait cette disquette avec des trucs trouvé sur internet (apres des conseils foireux). Marchait pas non plus. J'ai finit par découvrir qu'il y avait les driver SATA spécialement fait pour etre mis sur disquette sur le cd de ma carte mere. Le les ai mis et l'instal à commencé à marché puis PAF probleme de fichier je sais pas quoi... Je rédémare, il réussit à passer l'étape qui foirait et PAF autre erreur. Je redémare une 3eme fois il passe les 2 étapes foireuses et PAF 3eme erreur. J'en ai eu marre.

C'était peut etre un coup de mal chance, mais je ne réessayerais pas d'installer Xp sur un SATA avant longtemps.

Posté(e)

hello,

pour le sata, faut juste appuyer sur la touche F6 du clavier lors de l'installe

apres, il accepte les drivers sur les supports du fabricant avec le cd

de toute façon, la majeur partie des pcs d'aujourd'hui sont vendu avec du sata, donc faudra bien vous y faire :P

Posté(e)

salut

sur une utilistion courante tu ne verras aucune difference par contre la difference se situe au niveau des transferts de gros fichiers ou tu seras un peu plus rapide en sata et je precise un peu

comme cela est indiqué plus haut le sata c'est la nouvelle génération donc si il n'y a aucun problème au niveau de ta cm prend un sata

voici un peu d lecture:

http://www.en1heure.com/disque_dur.php

http://www.choixpc.com/disquedu.htm

a+