Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit pour exposer mon problème.

Ma config

CM - Asus P5B-Deluxe

CPU - Intel Core2Duo 6600

RAM - G-Skill 2x1Go PC6400 5-5-5-15

CG - Nvidia 7600GS

HDD - Seagate 160Go S-ATA

HDD - Seagate 200Go S-ATA

HDD - Western Digital 250Go 1394

GRAVEUR - Pioneer DVR107

GRAVEUR - Pioneer DVR110D

BOITIER - HEDEN 480W

Vu que mes RAM sont de la PC6400 800Mhz donc en réel 400Mhz

Je voudrais mettre ma fréquence CPU à 400Mhz x ratio 6

Le problème c'est que au moment du reboot un écran noir apparaît

Je suis obliger d'enlever la pile ( vider la CMOS ) pour pouvoir redémarrer correctement. :P

Etant donner que je fais surtout de la vidéo ( montage et authoring )

Quelqu'un pourrait -il me donner un coup de pouce pour overclocker mon pc de façon à ce qu'il soit stable et fluide ?

Merci d'avance :P

Modifié par Nels

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenu sur ZEB . Pourquoi veux-tu appliquer un ratio de 6 à ton proc' ? Pour avoir la meme fréquence qu' avec le ratio normal de 9 ? Si tu laisses ta RAM sur auto avec un multiplicateur de proc' normal , ta RAM tournera en 800 MHZ .

Posté(e)
Bonjour à toi et bienvenu sur ZEB . Pourquoi veux-tu appliquer un ratio de 6 à ton proc' ? Pour avoir la meme fréquence qu' avec le ratio normal de 9 ? Si tu laisses ta RAM sur auto avec un multiplicateur de proc' normal , ta RAM tournera en 800 MHZ .

Bonjour GURU et merci pour ta rapidité

Mon problème c'est que je voudrai overclocker mon pc

j'ai reussi à l'overclocker jusqu'à 3 Giga mais avec une fréquence de 333 donc la RAM ne se trouve pas à 800Mhz mais à plus de 1000

Posté(e)

Dans ce cas , tu passes en manuel et tu la mets sur 700 et quelques mhz (le 1er choix proposé en fait) . Sinon , il te reste l' option de pousser le proc' à 3.60 GHZ . Cependant il te faudra toujours repasser en manuel pour sélectionner 800 MHZ pour la RAM , sinon , plantage assuré .

Posté(e) (modifié)

3.6 :P c'est pas un peut baucoup ?

Voici ce que j'ai fait

Dans le menu du bios "AVANCER" puis "jumperfree"

AI Tuning > Manuel

CPU Frequency > 333 à 350 obliger de vidé la CMOS

DRAM Frequency > DDR2 833Mhz le maxi n'est pas 800Mhz :P

Fréquence du PCI Express > 100

Fréquence PCI synchronis?mode > 33.33Mhz

Le reste au > AUTO

Toujours dans le même menu du bios mais dans la config du proc

Modify Ratio Support > Activé

Réglage du taux dans la CMOS > 9

C1E Support > Activé

Max CPUID Value Limit > Désactivé

Vanderpool Technology > Désactivé

CPU TM function > Activé

Execute Disable Bit > Activé

PECI > Désactivé

Mes température

Température CPU 47°C

Température Carte Mere 41°C

Plus je monte en Fréquence CPU et plus ma fréquence RAM monte aussi ce qui me fait un peur :P

Modifié par Nels
Posté(e)

Tes réglages sont corrects . Pour l' augmentation de la RAM en fonction du FSB , c' est normal . c' est pour ca qu' il faut choisir une valeur légèrement inférieure . Si ça te convient , laisses comme cela . Ta RAM est capable de supporter 833 Mhz . si des plantages survenaient à cause d' elle , il te suffira d' augmenter légèrement son VDIMM .

Posté(e)

OK je vais écouter le pro et laisser comme sa

je te remercie beaucoup pour ta rapidité

je vais le tester en acquisition et en encodage voir si il ne chauffe pas et ne plante pas

encore merci et @++

Posté(e)

Bonjours à tous :P

J'ai fait pas mal de manip en vidéo et au moment de l'encodage, une alarme c'est mise à sonné pour cause de température élevé :P

mon ventilo est celui livré d'origine avec le proc et pas touché au voltage du proc ni de la ram.

Et que dire de la RAM G-SKILL le vendeur me la conseillé plutot que de la kingston?

Posté(e)

G-SKILL est une très bonne marque , ton vendeur ne s' est pas moqué de toi . Qu' elle était la température au moment de l' alarme ?

Posté(e)

Salut,

Alors, les G-Skill sont bien supérieur au Kingston avec ta carte mère et PROC, comme le dit GURU, ton vendeur ne c'est pas du tout moqué de toi.

Pour la température, vu que tu as laissé pas mal de chose an "AUTO", tu as peut être trop de voltage au niveau du PROC "VCORE", il faudrait que tu nous dises à combien est le voltage en "AUTO" pour le PROC dans le BIOS, tu peux le savoir dans le BIOS, mais je ne sais plus trop ou, dans un control matériel un truc comme ça, mais pas dans avancé de mémoire.

Après, je trouve quand même que la température de ta CM, un tout petit peut haute, 41° au repos quand même, alors que moi, quand j'avais la même CM que toi, je tournais à max 30/32°, peut être que ta tour est mal ventilée :P A controler.

Par contre, il est sur qu'avec le ventilo d'origine, il ne faut pas s'attendre à des miracles, dès que tu le peux, il faudrait voir à le changer par un vrai RAD, surtout que tu OC.

bye bye :P