Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je vous cite un paragraphe d'une revue que je ne comprends pas pourriez vous m'aidez svp ?

QUe comprenez vous ?

"

SI, comme la majorité des utilsateurs, vous ne souhaitez pas vous ruiner avec une configuration à double carte graphique, le choix s'élargit et d'autres critères entrent en ligne de compte. ENtre I975X et P965 express, par exemple, le second consomme et chauffe un peu moins, s'overclocke plus facilement (FSB d'neviron 500 mhz contre 400 pour l'i975x) et coûte moins cher. En contrepartie, ils se montre trés légèrement moins performant (1-2%) et, surtout, exige la présence de mémoire dont la fréquence soit au moins égale à celle du bus système. Du coup, pour un overclocking avec bus de 400mhz, il faudra nécessairement de la DDR-2-800 et la somme économisée sur l'achat de la CM pourrait y passer intégralement ...

Dans l'absolu, notre choix se porte donc plutôt vers le P965 Express, et si nous devions mentionner une CM, ce serait la P5D Deluxe d'Asus ... "

L'Acheteur Micro n°50 p.34

Pourriez vous m'expliquez pourquoi alors qu'ils viennent de prouver que le P965 Express n'est pas si intéressant du fait du cout de la mémoire ils le choisissent qauand même ?

QUe se soit en liant ou en dissociant les 2 paragraphes ... je ne vois pas leur logique !

:P

Merci de votre aide svp :P

Posté(e)

Bonjour ,

je pense que tu ne vois pas leur logique parce que tu raisonnes en terme de budget, à mon avis eux préférent le 965 car ils raisonnent en terme d'overclocking du FSB qui peut monter plus haut, et/ou en terme de consommation et dissipation de chaleur qui eux sont moindres.

Ce qui me semble plus obscure c'est le "ils se montre trés légèrement moins performant (1-2%)" , ce qui doit se corriger par l'OC j'imagine.

Posté(e)

Salut,

sauf erreur la Asus P5B-E répond au critère p965 express, par contre quelle différence entre les différentes cartes Asus P5b : modèles H/E/V ??