Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BOnjour,

Je souhaiterais des conseils pour overclocker ma ram (tout d'abord).

Corsair TWINX 6400 1*1024 (2barettes de 512).

A l'origine elle tourne à 5-5-5-12.

Je voudrais savoir ce qui est le mieux en terme de perf 4-4-4-12@800Mhz ou 5-5-5-12@1066Mhz ?

A quelles caractéristiques on peut pousser cette ram sans trop la bousiller ?

Sachant que je la pousse à 2.1v

D'ailleurs est-ce qu'on réduit la durée de vie de la ram en augementant le voltage ?

Quelle est la limite raisonnable en voltage pour de la corsair (je crois que le mini c 1.9V).

Ensuite concernant le proc j'ai un E6400 si j'augmente sa fréquence sans augmenter le Vcore la durée de vie est elle réduite ?

Merci

Modifié par ddleterrible

Posté(e)
et tu crois qu'à la longue ça ne risque pas de les cramer ?

Hello,

Non, tu ne risque pas de les cramer si tu reste dans des voltages correct, c'est comme un PROC, il est donné pour un voltage d'origine, mais pour l'OC, tu lui en mets plus et bien sur, il ne faut pas exagérer non plus, mais tu es obligé de le faire pour monter en fréquence, donc même chose pour les RAM, sinon, la montée en fréquence sera limitée ou instable. Et comme le dit notre ami yoyotaz, il faut quand même avoir une bonne ventilation dans ta tour :P

bye bye

Posté(e)

slt

comme le dit starjojotrek il faut rèster dans des voltages corrects ou alors avoir le refroiddissment qui suit

comme moi avec mon proco je l'ai poussé a 1.84V mais bon avec de très petites tempméme si c'étatit tjrs de l'aircooling

@+

Posté(e)

J'ai les même barettes que toi, je suis à 1040Mhz pour cas5 à 2.3v en dessous c'est pas stable ><, je compte aller plus loin mais cette fois-ci je mettrais un système de refroidissement actif (des ventilo) http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...Cyclo-CL-R0023/ et je vérifirai les T° grâce à la sonde de mon boitier qui traine au fond, au moins elle servira.

A+ :P