Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] histoire d'icones...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours

ceci est mon premier post sur zebulon,tres bon cite, que je parcoure depuis quelques temps et sur lequel j'y ai trouvé un grand nombres d'info et d'astuces,merci a vous.

mon petit probleme est qu'a chaque demarrage ou "sursaut" du bureau,les icones se replacent tous sur la gauche...au demarrage,egalement,je ne retrouve pas le "lancement rapide" de la barre de tache .

j'ai parcouru pas mal de sujet se raportant a peut près a ce probleme,et appliqué quelques "astuces" trouvé ci et la.mais rien y fait..j'en perd mon breton .

les astuces (fusion dans le registre,layout,et autres...) mon permis de retrouver quelques "bricoles": pouvoir importer un nouveau fond d'ecran.. 3" nouvelles" lignes dans,clic droit sur bureau,"réorganiser les icones par"..... la barre de tache mets,maintenant,plus de temps a ce lancer.

voila...si quelqu'un peut me venir en aide..

merci

Modifié par coolman

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir yeye29, :P

bienvenue sur les forums de Zebulon alors.

Tu as l'air d'avoir plusieurs plantages ; pourrais tu les préciser d'avantage, et également quelles sont les différentes astuces que tu as appliquées ? Côté sécu, ton pc est-il sain ?

Peux-tu essayer ceci : crée toi une nouvelle session via le panneau de configuration/compte d'utilisateurs.

Redémarre sous cette nouvelle session, et prends le temps de manipuler, d'ouvrir les menus, etc. Constate si les plantages sont également présents sur cette nouvelle session crée. S'ils ne le sont pas, tu pourras te recréer une session à l'identique de l'ancienne par dessus celle-ci en rétablissant les différents éléments qui coincent. Je t'indiquerais un lien pour le faire facilement si c'est le cas.

Si cette nouvelle session, par défaut, présente les mêmes symptômes, il faudra cherche plus loin la cause de tes soucis.

Voila, plusieurs pistes en vrac. En attendant des détails.

Posté(e) (modifié)

Salut

Après avoir appliqué la réponse de Gof,Je te donne des pistes pour te réparer

Barre des taches Les programmes n’apparaissent pas dans la barre

Les applications ouvertes ne sont plus visibles dans la barre des tâches

ici:

Barre des taches (réparation) de Jean Moi

voir une solution possible de Jean_Moi ici Zebulon

Pour tes icônes,clic droit sur le bureau et dans réorganisation des icônes, décoche réorganisation automatique

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

salut Gof ,ticlou

pour gof,

les differents plantages sont : les icones qui ne tiennent pas en places comme indiqué precedement,le "lancement rapide" ne s'affiche pas (au demarrage),suis obligé de le faire manuellement a chaque fois.impossible d'importer un nouveau fonds d'ecrans avec "parcourir".

les astuces appliqués sont: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=112896 la premiere,seulement.

celle ci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=110448 :le fichier .reg et les verifications.

un ou deux autres fichiers .reg dont je ne retrouve pas la page ou je les ai trouver, si c'est important,je veut bien refaire une recherche.

j'ai crée une nouvelle session, tout a l'air de bien fonctionner en ce qui concerne le bureau.

je precise que j'avais deja crée une autre session ,sur laquelle j'avais installé Litestep (tres bien) ,mais que j'ai supprimé (pas plut tard que la semaine derniere) du a une incompatibilité de Litestep et DropMyRights.j'en suis donc revenu sur ma premiere session,avec se probleme de bureau.

cote secu:antivirus avast,parefeu jetico,scan toutes les semaines avec (en alternance) spybot,avg,ad aware et a squared free..entretien regulié avec CCleaner,easycleaner,regseeker et jv 16...mon pc semble sain,sans en etre vraiment sur,bien evidement.

ticlou,

je regarde de plus prés ton premier lieu.

le second m'emmene sur la premiere page du forum?

la case "réorganisation automatique est bien decochée

la solution :"recréer une session à l'identique de l'ancienne par dessus celle-ci en rétablissant les différents éléments qui coincent. Je t'indiquerais un lien pour le faire facilement si c'est le cas. "m'avait deja effleuré l'esprit,ça m'interreserais de savoir le faire.

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir yeye29 :P

Curieux tes plantages tout de même.

la solution :"recréer une session à l'identique de l'ancienne par dessus celle-ci en rétablissant les différents éléments qui coincent. Je t'indiquerais un lien pour le faire facilement si c'est le cas. "m'avait deja effleuré l'esprit,ça m'interreserais de savoir le faire.
Je t'invite à consulter ce lien :

->Options des comptes ou sessions pour Windows XP

Et plus particulièrement les chapitres,

Ici, la méthode de création d'un compte à l'identique ne nous intéresse pas, car tu risques du dupliquer ton compte qui présente des plantages.

J'ai pour ma part testé la méthode avec succès, lors d'une altération d'une de mes sessions windows. Bien évidemment, ne supprime pas ton compte qui présente les disfonctionnements, tant que tu n'es pas sûr d'avoir récupéré tous tes éléments (compte de messagerie, etc.) Cette méthode me semble la plus simple et la plus adaptée, bien qu'il soit certainement possible de "réparer" un à un tous les éléments constatés :

cette methode permet de récupérer l'ensemble des paramètres de vos logiciels, des configurations de vos navigateurs, de vos boîtes de messageries, il n'y a que la personalisation du bureau (wallpaper, screensaver, etc) ainsi que les optimisations du système effectuées sur la session corrompue qui ne seront pas conservées

Voila, bon courage :P

Posté(e) (modifié)

salut

voila,tout c'est bien passé. la copie complete du dossier "mes documents",50go,fut un peu longue.

tout a l'air de fonctionner correctement sur cette nouvelle session:le bureau fonction impec.

j'ai suprimé tous les dossiers de "mes documents" de la session conrompu.

est ce que supprimer la session conrompu,qui est la session d'origine (hp propriétaire) ne pose pas de probleme?je n'est rien vu qui le contredise,...mais bon,j'ai un doute.

Modifié par yeye29
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour yeye29, :P

Juste pour vérifier, mais quand tu écris "mes documents", tu as bien suivi le tuto et copier-coller tous les dossiers annotés, oui ?

Pas seulement le dossier "mes documents" ?

Si c'est bien le cas, oui, tu peux procéder à la suppression du compte corrompu, toujours en suivant le tuto et en procédant comme indiqué, de sorte de le faire proprement :

-> Suppression d'un compte

Posté(e) (modifié)

heu..

autant pour moi,j'ai bien copier tout le dossier hp proprietaire (session conrompu) .sauf le fichier "ntuser dat" de la session conrompu,que j'ai supprimé..... j'ai retrouvé mes parametre,configuration de messagerie ,navigateur, ect...

Modifié par yeye29